Bonjour,
après avoir parcouru le forum et compris un peu plus les spécificités de chaque appareil (Merci Yvon si tu es encore là!), je...ne suis pas plus avancé!
En fait j'ai un besoin un peu spécifique : j'ai une entrée mal chauffée, depuis laquelle on accède (via un escalier, sans possibilité de fermer) au salon, puis, par ce même escalier au grenier.
Je souhaiterais donc un radiateur qui me permette de chauffer, le plus économiquement possible, l'entrée, sachant qu'elle fait 20m² (pour une hauteur sous plafond d1m90) afin que mon salon puisse garder quelques degrés (lui aussi ~20m², mais plafond à 3m)
Comme l'entrée n'est qu'une pièce de passage il n'est pas nécessaire d'avoir une température ultra régulière (donc pas nécessité d'avoir de l'inertie), et pas non plus vital de ne pas avoir de différentiel de température sol/plafond.
Je doute qu'un convecteur soit un bon choix, car de ce que j'ai compris ca consomme un peu plus, peut être un rayonnant?
Pour info : je suis chauffé au gaz au R+1 (le Rdc n'est pas chauffé : garage + entrée qui pose problème), et le R+2 sera à l'électrique. J'ai aussi un poêle à bois fort apprécié dans le salon, mais je ne peux pas mettre une buche toutes les 2h pour maintenir la chaleur!
Merci pour vos avis