Aide au choix d'un radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Rick3

Bonjour,

J'aimerais changer de radiateur dans un bureau de 11m², actuellement c'est un convecteur qui fait office de chauffage et j'hésite entre trois choses pour le remplacer:

-soit un panneau rayonnant Sauter Olivine 1000W à 159e
-soit un radiateur à inertie sèche céramique Brooklyn 1000W à 179e chez LM
-ou un radiateur à inertie fluide Alexia Blyss 1000W à 149e chez C...

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ces produits et aussi avoir vos conseils.

Merci!



02 Sep 2012, 21:26
 

de Alain

Bonjour,

Le plus séduisant sur le papier me semble le modèle à fluide caloporteur Blyss ALEXIA 2. Rayonnement + convection très douce + possibilité de programmation horaire, un bon choix pour le confort d'une pièce dans laquelle vous allez passer de longues heures.

Mais avec les réserves déjà formulées pour cette marques : blyss-flavia-radiateur-pas-cher-pensez-vous-t512.html



03 Sep 2012, 12:40
Administrateur du site
 

de NONO21

Bonjour, Quelle est la durée d'utilisation de ce bureau ???

Voulez-vous le chauffer en permanence ???

Si ce n'est que pour le chauffer une heure par jour, laissez le convecteur, et mettez votre siège devant vous sentirez la chaleur rapidement. Dans ce cas là, inutile de faire des frais.



03 Sep 2012, 20:00
 

de Rick3

Bonjour,

Merci pour vos réponses; oui le bureau est utilisé une grande partie de la journée et le convecteur ne me donne aucun confort thermique.
Le modèle à inertie fluide parait intéressant mais j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur le site revendeur, et vu que l'on est dans de l'entrée de gamme est ce que le modèle à inertie sèche ne sera-il pas plus fiable sur la durée?



03 Sep 2012, 21:50
 

de Kristoff75

Même si le confort de chauffe sera moins important, choisissez le Sauter (beaucoup plus fiable que les deux autres).



03 Sep 2012, 23:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright