Aide au choix Radiateurs pour Chambres

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Olivier

Bonsoir,

Propriétaire d'une maison bien isolée datant de 2009 (je ne sais pas si elle est conforme à la norme RT 2005 ou pas), je souhaite remplacer les convecteurs de type grille pain de marque ATLANTIC NF PERFORMANCE CAT C.
Après lecture du forum voici ma sélection j'hésite entre les modèles Madison, Boléro ou Forlane tout trois de la marque SAUTER.
Le prix est certes, un critère mais pas le plus important.

1ère Chambre d'une surface habitable de 14,45 m2 avec une hauteur sous plafond de 2,50m, c'est une chambre se trouvant dans l'angle de la maison et exposé sud/est.
Actuellement il y a un convecteur d'une puissance de 1250W, idéalement il faudrait un 1500W mais à l'emplacement du radiateur actuel je ne dispose que d'une largeur de 80 cm (largeur entre le mur et 'encadrement de la fenêtre), et le modèle de 1500 W fait au minimum 90 cm de large, je ne souhaite pas non plus modifié l'emplacement du radiateur, donc je partirai sur un 1000W car seulement 65 cm de large, l'autre solution serait de prendre un modèle vertical mais il n'existe que pour Boléro en 1500 W mais là au niveau tarif cela cogne un peu 949 € prix public.

Pour la 2ème chambre qui se trouve juste au dessus de la première (donc en angle), elle fait 11,98 m2 de surface habitable pour une surface utile de 14,03 m2. C'est une chambre mansardé avec une hauteur maximale sous plafond de 2,40 m.
Actuellement il y a un convecteur d'une puissance de 1000 W que je pense donc remplacer par un modèle de 1000 W.

Quel modèle de radiateur me conseiller vous et est ce que je fais une erreur en ne prenant que 1000 W de puissance pour la 1ère chambre, dans ce cas n'hésiter pas à me proposer un modèle/marque équivalent en inertie liquide ou de type 2en1.

N'hésitez pas à critiquer mes choix.

Je précise que j'ai du parquet massif, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de risque de fuite avec les radiateurs à inertie liquide.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

8-)



04 Nov 2013, 23:08
 

de Alain

Bonsoir,

Dans une maison RT2005, une puissance de 1000 watts devrait largement suffire dans les chambres qu'il est conseillé de chauffer à 17/18°C pour un meilleur sommeil. Les convecteurs sont souvent surdimensionnés du fait qu'ils envoient la chaleur au plafond. Leur coût d'achat est très faible, et on ne regarde pas non plus au watts près...

Mon choix serait les Madison pour les chambres (chaleur très douce et totalement silencieux) et programmation jour nuit simple selon occupation.

Les Bolero pour les pièces de vie car plus réactifs et un peu plus économiques avec la gestion séparée des 2 sources de chaleur, le détecteur de présence, la programmation horaire personnalisable.



05 Nov 2013, 01:15
Administrateur du site
 

de brandodu31

bonjour

autrement sauter produit un rayonnant vertical de 1500 watts,
qui a de tres bons avis sur le net et autour de 250 euros !



06 Nov 2013, 17:11
 

de 909

Bonjour,

comme le dit Alain, le Boléro est plutôt pour une pièce à vivre. Et c'est pareil pour le Forlane d'ailleurs. Les prix vont s'envoler pour finalement un usage "que" nocturne, c'est un peu dommage.

Par conséquent, je mettrais un madison 1000W par pièce. Sur la seconde chambre, ça passera tout seul. Pour la première, 1000W resteront 1000W en Madison, Bolero ou Forlane quoiqu'il arrive. Sinon, si tu tiens vraiment à du 1500w vertical, tu as les modèles verticaux d'Atlantic (même groupe que Sauter). Le Galapagos (inertie fluide => Madison) ou le Maradja (fonte et radian => Boléro) peuvent se trouver moins chers sur le net que dans les enseignes de bricolage.



06 Nov 2013, 20:08
 

de Olivier

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Je ne tiens pas absolument à mettre du 1500 W pour la 1ère chambre, mais comme celui en place est un de 1250 W, je pensais que 1000 W était trop juste.

Actuellement le Madison 1000 W est en promo à 269 €



06 Nov 2013, 21:18
 

de Olivier

brandodu31 a écrit:bonjour

autrement sauter produit un rayonnant vertical de 1500 watts,
qui a de tres bons avis sur le net et autour de 250 euros !


Merci, de quel modèle s'agit il ?

Sur le net, vous conseillez quelle site ?



06 Nov 2013, 21:19
 

de brandodu31

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 00w-e12555

http://www.confort-sauter.com/nos-produ ... e-vertical

pour le prix ,je ne sais pas si c est concurentiel !

label promotelec et nf categorie C



07 Nov 2013, 02:49
 

de Olivier

Bonsoir,

Je reviens de Leroy Merlin où j ai acheté 2 Madison de 1000w a 269 € unitaire + 2 Madison de 750 w a 259 € unitaire moins 15 % de remise sur ces modèles ce qui fait 220,15 € unitaire, sur le tout j ai eu grâce a ma carte maison 10 % ce qui fait un total de 880,47
Je vais également profiter de l offre Sauter qui va m envoyer un chèque de 90 € pour l achat de ces 4 radiateurs.
Soit moins de 800 € pour 4 radiateurs , je m en sors pas trop mal, il n y a plus qu a les monter

Encore merci pour vos conseils

:P



09 Nov 2013, 20:31
 

de Bigben

Je serais très intéressé par votre avis une fois ces radiateurs installés.

La chaleur est-elle de bonne qualité et comme souvent décrite équivalente à celle que procurent des radiateurs en fonte de chauffage central ?

Merci d'avance.



09 Nov 2013, 21:55
 

de sart100

Bonsoir, c'est un bon choix. J'ai les mêmes radiateurs (madison 1000W) depuis 2010 dans les chambres et la cuisine. Alors pour la chambre au sud c'est surdimensionné, pour les chambres au Nord et la cuisine c'est bien sauf quand les températures descendent à -10, ce qui n'est pas fréquent quand même. En ce moment ça descend à 2/3 degré c'est pas mal. Les pièces font +/- 12 m2 environ. Et c'est vrai que ces radiateurs sont silencieux. Le seul inconvénient est la programmation pas très modulable mais pour le tarif, cela est correct.



19 Nov 2013, 00:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright