[URGENT] Aide au choix sur des promos (Sauter VS Needo)

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Acathla

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis tombé dessus pendant mes recherches.

Il y a des promos jusqu'à dimanche 17 mars 2013 sur des radiateurs, et je voulais vos avis dessus pour savoir si je sort ma carte bleue ce weekend :)

Chez Leroy Merlin (zone C - IDF)
Chambre 9m2 : SAUTER Milonga, 1000 W à 399.00€ au lieu de 499.00€

Séjour 27m2: SAUTER Milonga, 2000 W à 689.00€ (pas de promo sur ce modem :( snif)

Salle d'eau 3,5m2: Sèche-serviettes SAUTER Santiago, 500W à 299.00€ au lieu de 399.00€



Sur Vente-du-Diable.com, c'est une marque peu connu (et dont le seul avis trouvé semble peu favorable).

Chambre 9m2:
NEEDO Modele M1000H9016 - 1000 W à 476,90 € au lieu de 796,00€

Séjour 27m2:
NEEDO R1500H9016 - 1500 W à 562,90 € au lieu de 939,00€
(-500W par rapport au Sauter, je me demande si c'est comparable ?)
ou
NEEDO M1800V9016 - 1800 W à 695,90 € au lieu de 1161,00€ (1800W par rapport au Sauter, mais il n'existe pas de modèle a 2000W sur le site)

Salle d'eau 3,5m2: NEEDO SS500B - 500 W à 573,90 € au lieu de 958,00€


En termes de tarifs :
TOTAL Sauter 1387€ au lieu de 1587€
TOTAL Needo 1745€ au lieu de 2915€
La remise est donc plus intéressante chez Needo, mais reste plus cher.

Ce que j'ai lu sur Sauter :
semble bien, mais la partie électronique est peut être trop fragile

Ce que j'ai lu sur Needo :
le liquide fait un bruit de bouilloire, un radiateur est tombé très vite en panne et le SAV semble difficile à contacter

Si vous avez un avis ou conseil, merci d'avance :) Si vous connaissez d'autres bons plans, je suis preneur :mrgreen:



15 Mar 2013, 11:23
 

de NONO21

Bonjour,

Malgré les promos cela reste très cher.

quelle que soit la marque, une résistance de 1000 watts ne donnera que 1000 watts de chaleur.
Aucun matériaux que ce soit du fluide, de la stéatite, de la céramique de la fonte ou autre, n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories qui sont fournies par la résistance. Cela ne permet que de faire un petit stockage afin d'avoir un chauffage plus régulier, plus agréable et plus confortable.

Donc, ça ne sert pas à grand chose de trop se ruiner.

Par contre comparer les dimensions (par exemple sur le catalogue) des radiateurs POUR UNE PUISSANCE DONNEE - par ex 1000 watts) et préférer celui qui a les plus grandes dimensions. PLus il y a de surface, meilleure est la restitution de la chaleur. Les plus grands sont souvent ceux à fluide, et leur effet se rapproche assez bien de l'effet du chauffage central.

Et aussi à la place d'un radiateur de 2000 watts,, mieux vaut deux radiateurs de 1000 watts qu'on espacera, ainsi on a une meilleure répartition de la chaleur.

Il ne faut pas trop "marcher aux remises", ce qui n'empêche pas de comparer les prix



15 Mar 2013, 12:03
 

de Yvon

Bonjour,

J'ai installé plusieurs fois du Sauter, modèles Madison 1000 et 1500 watts.
Ils sont bon marché, fiables, à inertie fluide, je les préfère au Milonga qui est à inertie sèche. Le thermostat type Intellibox qui est commun à tous les radiateurs Sauter n'a pas de défaut de fiabilité.

Je ne connais pas Needo autrement que par les échanges sur ce forum. L'idée de la condensation est bonne mais un simple appareil de chauffage a tendance à devenir une usine à gaz ... Mais il faut reconnaître que les radiateurs Needo sont plutôt séduisants sur le papier. La technologie de vaporisation interne de la chaleur permet de réaliser un corps de chauffe très fins et de grande taille. La rapidité de ce mode de transfert d'énergie assure aussi une bonne réactivité. Tout cela est bon pour réduire la consommation et fournir un bon confort thermique.

A votre place, je ne prendrais pas le risque de m'équiper qu'avec des Needo, mai pourquoi pas un panachage... ?



15 Mar 2013, 12:15
 

de Kristoff75

Bonjour,

Needo n'existe depuis pas assez longtemps pour avoir des avis négatifs ou positifs. Il faut attendre que ces radiateurs installés chez les clients aient vécu.

Effectivement, le Madison de chez Sauter est une valeur sûre (et en promo en ce moment dans certains magasin). Pour un peu plus cher que le Milonga mais moins cher que le needo vous trouverez également le Boléro de chez Sauter (également en promo dans certains magasins) qui est un radiateur à 2 systèmes de chauffe offrant une meilleur confort que tous les radiateurs pré-cités.



15 Mar 2013, 13:22
 

de Acathla

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. On a finalement décidé de ne pas se précipiter malgré les promotions.
On a supprimé Needo de nos listes (car pas assez de recul sur cette marque).
On a acheté le sèche serviette Sauter chez Leroy Merlin, car personne n'a émis d'avis négatif sur le sujet :D

Concernant le séjour, on s'est rendu compte aujourd'hui qu'un radiateur horizontal 2000W... c'est très large. Donc on réfléchi de nouveau à l'agencement de nos pièces. :o



16 Mar 2013, 19:50
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright