On auraient besoin de quelques conseils pour la disposition et la puissance nécessaire pour l'achat de radiateurs électriques. On vient juste de refaire la maison du sol au plafond (carellage au sol et isolation murs), on étaient sur une chaudière au gaz auparavant et on a décidés de passer au tout électrique.
Je joins un petit plan sommaire de la maison et la chambre/bureau. La chambre se trouve sur la mezzanine avec une partie bureau en dessous. Toutes les pièces sont ouvertes , excepté la partie salle de bain/ WC .
En magasin ( leroy merlin et castorama pour les citer ), on a deux sons de cloche très différents :
Pour résumer, un magasin nous conseille un 1500w dans le salon/cuisine, 1500W couloir, et idem chambre/bureau, et pour lui, ce sera largement suffisant pour une température de 20/21° partout sans soucis.
L'autre, par contre, nous conseille, 2X1500w dans le salon/cuisine, un 1500w dans le couloir et un 2000W dans la chambre/bureau et nous dit que ce sera malgré tout, juste pour une température de 19 partout.
Quand je fais un calcul sur le simulateur du site ici, pour une température souhaité de 21°, j'aurais besoin d'un 1500W dans le salon, un 2000w pour couloir/cuisine et 2500w pour la chambre/bureau. le problème est que dans la partie chambre/bureau, on a la place que pour un radiateur.
Je viens donc pour avoir quelques avis ici, et une idée de la disposition qu'on pourraient envisager pour une température entre 20 et 22 partout.
Concernant la technologie des radiateurs, nous, on seraient bien partis sur de l'inertie fluide qui nous semblent le meilleur compromis en terme qualité/prix après avoir lus différents post ici-même et certains articles. En revanche en magasin, on nous orientent plus vers de l'inertie sèche ou du double corps de chauffe, marque noirot chez castorama, plutôt sauter ou acova chez leroy merlin.
Nous habitons dans la région de seine et marne.
Merci de vos réponses