Aide programmation ENKI

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de ivory33

Bonjour

J'ai emménagé dans une maison ou est installé un Piloteco jt2 avec des radiateur Celcia analogique , voulant me passer du piloteco, j'ai opté pour une box Enki (Leroy Merlin) avec des modules branchés sur fil pilote.

Mon problème et que je n'arrive pas a comprendre comment réglé la programmation pour faire fonctionner mes radiateur !

- matin 7h15-17h 14°
- journée rallumage a 17h -21h pour environs 20°
- nuit 21h-6h30 17°

Je ne comprends comment bien positionner mon bouton analogique sur la température idéal et via l'appli Enki je ne peux pas régler moi même la température.

Je me pose la question du coup si ce ne serait plus efficace d'enlever le Piloteco (qui me sert pas) et de mettre un autre délesteur plus récent avec thermostat d'ambiance.

ou c'est moi qui n'arrive pas a bien programmer via l'appli Enki les modes de chauffage.

merci



27 Nov 2023, 15:57
 

de Canoé

Bonjour.


Je doute que la domotique Enki reconnaissance le signal de délestage du compteur EDF. Il faut demander au support LerOy Merlin s'ils ont développé un module qui gère ce signal.

Votre gestionnaire de chauffage Flash Piloteco Legrand reçoit l'information de délestage via la télé information I1 I2 du compteur. Si vous l'enlevez vous aller dépasser la puissance de l'abonnement. Si ce gestionnaire comme je le pense commande les radiateurs par leur fil pilote, ce fil ne peut pas être utilisé en même temps par les modules Enki. Donc soit l'un soit l'autre.

Et comme vous l'avez constaté si vous utilisez Enki en version fil pilote, les ordres pilotes ne règlent pas la température mais commande des abaissement par rapport à la température confort : éco, hors gel, arrêt ... La température de confort se règle sur les thermostats des radiateurs Celcia.

Avec un thermostat d'ambiance connecté, il faudra aussi passer par le fils pilotes des radiateurs, et mettre des thermostats dans chaque pièce, et que ces thermostats aient une entrée FP pour recevoir l'ordre arrêt de délestage. Ce qui n'existe pas à ma connaissance..



27 Nov 2023, 16:38
 

de ivory33

je n'ai pas préciser, mais je suis dans une maison et propriétaire et le piloteco semble hs (pas d'affichage ) actuellement le disjoncteur est baissé

l'ancien propriétaire, allumé manuellement les radiateur , le thermostat piloteco était hs aussi, il ne lui servait plus

j'ai trouvé ce paragraphe sur le forum
"Avec un thermostat analogique sans afficheur, on procède aussi au "calibrage" d'une façon différente en marquant un repère sur le bouton rotatif. Par exemple, on indique la position 20°C, et normalement on ne touche plus à ce réglage qui correspond au mode Confort.
On bascule le thermostat en mode ECO la nuit et lorsque le logement est vide en journée.
Si on modifie le réglage de consigne en tournant le bouton, le repère qui est valable en toutes saisons, permet de revenir directement au réglage de la température de confort de 20°C."

est ce que c'est ce paramètre confort et eco que je dois appliquer sur mon appli enki ? et j'aurais un en résultat une baise de température de mes radiateur dans les tranche d'horaire que j'aurais programmé ?



27 Nov 2023, 16:56
 

de Cronos

Avec cette Box développée par LM vous pourriez contrôler le réglage de température avec des radiateurs connectés Enki.
A défaut, le mode fil pilote avec modules Advisen est obligatoire. Le On/OFF est destructeur pour les thermostats électroniques.

Voir tous les modules connectés dispo ..
https://enki-home.com/produits-compatib ... -connecte/
avis-sur-enki-radiateur-connecte-autres-objets-t2312.html



27 Nov 2023, 17:00
 

de Cronos

Pour ce qui est du réglage de la température ,vous avez bien trouvé la procédure qui demande d'utiliser un thermomètre.



27 Nov 2023, 17:05
 

de ivory33

Cronos a écrit:Pour ce qui est du réglage de la température ,vous avez bien trouvé la procédure qui demande d'utiliser un thermomètre.


non je n'ai pas trouvé la procédure, avez vous un lien, mis a part que j'ai acheté des thermomètres digitale que j'ai mis dans les pièces, pour contrôle visuelle



27 Nov 2023, 17:46
 

de Cronos

ivory33 a écrit:non je n'ai pas trouvé la procédure, avez vous un lien, mis a part que j'ai acheté des thermomètres digitale que j'ai mis dans les pièces, pour contrôle visuelle


Utiliser un thermomètre placé dans une zone neutre de la pièce et faire un repère sur le bouton rotatif du thermostat pour marquer la température de consigne (ordre confort) que vous avez choisie, et ne plus y toucher. ;)



27 Nov 2023, 18:40
 

de ivory33

Cronos a écrit:
ivory33 a écrit:non je n'ai pas trouvé la procédure, avez vous un lien, mis a part que j'ai acheté des thermomètres digitale que j'ai mis dans les pièces, pour contrôle visuelle


Utiliser un thermomètre placé dans une zone neutre de la pièce et faire un repère sur le bouton rotatif du thermostat pour marquer la température de consigne (ordre confort) que vous avez choisie, et ne plus y toucher. ;)


ok merci , l'ordre confort je le donne via l'appli ENKI on est d'accord car mes radiateur sont en positions pilote
et l'ordre confort et l'ordre quand je ne suis pas là? est ce que c'est l'ordre pour garder un minimum de ° dans la pièce ? ou l'ordre en présence



28 Nov 2023, 11:32
 

de Canoé

oui. Vous réglez dans chaque pièce une température de consigne et vous programmez avec l'application Enki des plages horaires d'abaissement selon l'utilisation de chaque pièce.
Enki gère toutes les consignes fil pilote. Les 6 ordres que la plupart des radiateurs reconnaissent. Les plus anciens ne reconnaissent que les 4 premiers ordres.

Confort = température de consigne réglée sur les thermostat de vos radiateurs
éco = confort -3,5°c
hors gel = 7°C
arrêt
éco = confort -1 °c
éco = confort -2°c



28 Nov 2023, 12:04
 

de ivory33

merci beaucoup de votre retour , je vais me mettre à programmer tout ça !



29 Nov 2023, 11:38
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright