AIDE: Technologie à éviter pour radiateurs chambre de bébé.

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Nico38660

Salut,
Je suis nouveau sur ce site.
Je rénove entièrement une maison et j'en suis à réfléchir au radiateurs que j'installerai dans 2 chambres.
Quand on en est là, on est content car ça sent la fin !! :lol:
J'ai déjà un radiateur à accumulation de 5kW (Modèle Accuro de la marque Applimo) qui chauffe l'étage des chambres (environ 45m² bien isolés).

Nous avons la chance d'avoir une petite bout de chou qui va arriver bientôt et Madame souhaite mettre un radiateur d'appoint dans chaque chambre pour être sûr que la petite ne subisse pas le froid des hivers assez rudes ici en montagne.
Je ne recherche pas quelque chose de puissant (< 1000W).
J'ai un pote qui peut m'avoir des radiateurs de la marque Thermor.

Par contre, je me pose des questions sur les pièges à éviter sur d'éventuels dégazage de produits nocifs pour les petits sur les radiateurs neufs.
Est ce qu'il y a des technologies de chauffe qui vont plus "dégazer" que d'autres ?
Avez vous des conseils sur un type de chauffage particulier pour un confort correct ?
Je suis bien intéressé par le modèle Equateur. Voyez vous des contre-indications à ce radiateur ?

D'avance merci pour votre aide.
@+.
Nicolas.



28 Aoû 2012, 08:09
 

de Yvon

Bonjour et bienvenue !

En achetant un appareil de marque, je pense que vous êtes à l'abri des risques d'émanations toxiques concernant les matériaux de fabrication (peinture, plastiques, etc ...). Par précaution, vous pouvez faire chauffer au maximum le radiateur pendant quelques heures fenêtres ouvertes avant de l'utiliser. Le Thermor Equateur ne contient pas de liquide pour l'inertie qui réalisée avec de la fonte.

Il faut aussi penser à installer le radiateur électrique à au moins 1 mètre du lit, car les champs électrostatiques et électromagnétiques 50 HZ sont plus ou moins néfastes pour la santé (selon la réglementation du pays).

Pour ce qui est de la technologie du radiateur, il faut privilégier un appareil qui génère le moins possible de convection car les mouvements de poussières sont à déconseiller surtout dans une chambre. Et à ce sujet, le modèle THERMOR Equateur semble assez bien placé puisqu'il associe un convecteur "chaleur douce" et un corps de chauffe à façade thermoconductrice en aluminium équipée d'un film chauffant. Pas de risque de brûlure non plus car la température de surface est bien contrôlée et homogène et inférieure à 65°C en régime moyen. L'appareil possède un limiteur thermique de sécurité.



28 Aoû 2012, 11:30
 

de Nico38660

Merci beaucoup Yvon pour les conseils.

Après réflexion, les modèles Bilbao avec fluide caloporteur procurent une sensation de chaleur plus agréable, selon les diférents avis d'experts.
Malheureusement, j'ai des fenêtres très basses et je suis obligé de prendre des radiateurs très peu hauts (<50cm).
Je vais quand même poser la question à Thermor en ce qui concerne l'encombrement des modèles Bilbao.
Les modèles Equateur répondent aussi très bien à mon besoin.
Sur leur site, ils font aussi la pub pour le modèle Equateur 2 mais pas vraiment d'infos sur ce produit.

Merci encore pour les conseils.
Bonne journée.
Nicolas.



28 Aoû 2012, 11:47
 

de Yvon

Oui, le Thermor Bilbao est un vrai radiateur à inertie avec un corps de chauffe en fonte d'aluminium.
Cependant, pour une chambre qui à peu de besoin en chauffage (vous avez déjà l'accumulateur à l'étage), le Thermor Equateur peut présenter un avantage, car l'électronique de ces petits "2 en 1" privilégie toujours la façade rayonnante sur le convecteur quand le radiateur est peu sollicité.



28 Aoû 2012, 12:17
 

de Yvon

Pour le Thermor Equateur 2 :

La façade chauffante produit en permanence un rayonnement doux et homogène, pour les premières fraîcheurs et le corps de chauffe en fonte vient en renfort pour les jours les plus froids


C'est ce mode de fonctionnement qui est intéressant dans la technologie "2 en 1". Je pense que l'Equateur 1 fonctionne aussi en privilégiant le film rayonnant sur la convecteur (à vérifier) ... Si non, attendre Septembre pour acheter le nouveau modèle ;) ...



28 Aoû 2012, 12:22
 

de Nico38660

Super !!
Je vais donc attendre et voir avec mon collègue si on peut avoir ce modèle ci.
Est ce que par hasard tu aurais un idée du tarif d'un tel radiateur en 1000W ?

Encore merci pour ton aide, c'est vraiment appréciable.
Nicolas.



28 Aoû 2012, 12:30
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright