AIRELEC OU SIEMENS

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Eve

Bonjour,
Je suis en recherche d'un radiateur vertical électrique à inertie.
2 modèles me conviendraient : AIRELEC FONTEA et SIEMENS SUNBOURG
J'ai trouvé des infos sur AIRELEC mais impossible de trouver des infos sur SIEMENS
Avez-vous des informations sur le modèle SIEMENS SUNBOURG et quel est votre avis sur la marque SIEMENS ?
Je suis étonnée du rabais proposé par Mistergoodeal sur le modèle SIEMENS
merci à vous
Cdlt
Eve



18 Fév 2013, 20:40
 

de Gerald

Airelec fait de bons produits et il y a un vrai SAV.

Quant aux panneaux rayonnants vendus en France sous la marque Siemens, ils sont fabriqués par Dimplex qui est, je crois, une filiale Allemande de Siemens.

http://www.dimplex.de/



18 Fév 2013, 21:00
 

de Yvon

Ouais peut être ... pas sûr ;)

Mais le conseil que je donnerais est d'acheter ses appareils de chaufffage électrique à des sociétés françaises, car si la France est bien un cas unique au monde, c'est dans le domaine du chauffage électrique !! J'ai lu il y a pas longtemps que le parc de radiateurs électriques installés en France était presque aussi important que ce qui est installé dans les autres pays européens réunis !!



19 Fév 2013, 01:05
 

de Yvon

J'ai fait quelques recherches sur ces radiateurs Siemens mais rien de bien concluant. Ils sont vendus par des destockeurs avec comme pays d'origine la France....

Rien sur les sites officiels de Siemens. Encore moins en Allemagne, alors difficile de savoir d'ou ils viennent... Cela me fait penser aux radiateurs à inertie Delonghi importés en France par la branche italienne de la société et qui semble t-il, sont fabriqués en Chine et bien peu fiables. Comme pour cette gamme de radiateurs à inertie Delonghi, il y a fort à parier que Siemens France ne connaît rien sur le matériel et n'en assurera ni le suivi ni le SAV ...



19 Fév 2013, 01:25
 

de bebenz

Bonjour,

Les radiateurs Siemens sont fabriqués par le groupe Muller dont fait parti Airelec, Noirot, Applimo,Campa pour le réseau distributeur professionnel.

Pour les magasins de bricolage et certains sites internet ce groupe fabrique les marques Concorde, Chaufelec, Siemens, Noirot GSB (Castorama), Airelec GSB (Leroy merlin) .

Tout les produits sont fabriqués en France.
Vous ne trouverez pas de site internet pour Chaufelec et Concorde.

Le SAV Siemens, Chaufelec est fait directement dans l'usine Noirot à Laon.
Le SAV Concorde est fait Chez Airelec à Esquennoy

Le Sunboug est en fin de vie c'est pour cela qu'on le trouve à prix préférentiel



23 Fév 2013, 18:41
 

de davidv

bonjour,

est ce que le siemens est un bon radiateur car je suis interresse a en acheter pour mes chambres de 11.5 et 10.5.mes chambres sont mansardes et me faut il un 1000w ou 1500w

merci de vos reponse



23 Fév 2013, 21:07
 

de Merik

bebenz a écrit:Les radiateurs Siemens sont fabriqués par le groupe Muller


Au temps pour moi :mrgreen:

Par quel tour de passe-passe, la marque Siemens se retrouve t-elle sur des produits du Groupe Muller situé à Toulouse ??

S.C.F /GROUPE MULLER : marques NOIROT,CONCORDE,AIRELEC,CHAUFELEC,SIEMENS.



24 Fév 2013, 02:03
 

de Yvon

En bas de la documentation commerciale des produits Siemens il est indiqué ...

Muller SA
13, rue Jean Dollfus • 75018 PARIS
Tél. : 01 53 06 26 36 • Tél. SAV : 03 23 27 31 90
Fax : 01 42 28 42 24
En coopération avec Siemens AS



24 Fév 2013, 18:33
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright