Ajouter détecteur présence sur radiateur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Nixeus

Bonjour,

J'ai changé mes radiateurs il y a quelques années et j'aimerais gagner sur mon DPE car je fais du locatif.
Savez vous si on peut connecter un "module" avec détecteur de présence pour se connecter via le fil pilote à un radiateur ?

Ce sont des haverland à inertie sèche.

Ca m'éviterait de rechanger tous mes radiateurs.

Merci à tous,



20 Déc 2023, 16:10
 

de LUDO

bonjour,

Même si le logiciel du diagnostiqueur peut prendre en compteur votre modification, cela ne changera pas grand chose au DPE. Ce qui compte vraiment est l'enveloppe de la maison, l'isolation.

L'idée est bonne. Pas de présence => mettre le chauffage en mode ECO en appliquant 230V sur le fil pilote.

Chez Aterno , ils ont développé un détecteur de présence pour le chauffage appelé Opti-Présence. Mais il le vendent uniquement sur devis et surement très cher. Il ressemble au détecteur de mouvement infrarouge Delta Dore Tyxal (mouvement bi-lentille radio Tyxal+) mais je pense pas que ce détecteur anti intrusion puisse être utilisé pour le chauffage sans modification :?:



20 Déc 2023, 17:56
 

de jeandu28

Il y des solutions en automatisation domotique, pour moduler la température sur les périodes de présences et d'absences, il faut utiliser un capteur de présence infrarouge qui détecte la température du corps.



20 Déc 2023, 23:06
 

de GILOU

Scénario qui enchaine la détection de mouvement au passage en mode nuit du chauffage. ;)



27 Déc 2023, 23:16
 

de Cronos

Une autre solution mise en oeuvre par la station Sowee : un capteur du CO2 produit par la respiration. Un algorithme surveille la variation du niveau de CO2 pour détecter l'absence des personnes dans une pièce, et baisser le chauffage ou éteindre la lumière.



28 Déc 2023, 13:45
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron