Allumage automatique DeLonghi Stilo

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de kop-95

Bonjour,

un peu néophyte dans le domaine je suis à la recherche d'une astuce pour mettre en route automatiquement des radiateurs DeLonghi Stilo à la mise sous tension.

Pour résumer j'ai une résidence secondaire équipée de ces radiateurs, qui sont donc coupés électriquement à chaque départ.

A chaque remise sous tension, il faut passer sur chaque radiateur pour le mettre en position "confort" car par défaut ils se mettent en position "veille" à l'allumage.

Même si ce n'est pas sorcier à faire je cherche à simplifier la tâche de la personne qui vient me remettre en chauffe ce logement, qui n'aurait du coup qu'à appuyer sur le disjoncteur, sans faire le tour des radiateurs...

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !
Merci par avance

PS : évidemment (ce serait trop simple), pas de fil pilote dans le logement.



28 Jan 2014, 11:09
 

de Merik

Bonjour,

C'est un sujet qui a été abordé de nombreuses fois sur le forum. De nombreuses personnes ont des programmateurs horaires ou des thermostat d'ambiance d'ancienne génération qui agissent sur l'alimentation électrique du chauffage, et de l'autre côté, des radiateurs modernes à thermostat électronique compatible "fil pilote" en remplacement de vieux convecteurs.

Ces personnes se plaignent que les radiateurs restent en position "stand by" lorsqu'ils sont remis sous tension et qu'ils demandent une intervention humaine pour redémarrer la chauffe.

C'est une mesure de sécurité, et je crois bien que tous les nouveaux produits du marché fonctionnent de cette façon.



28 Jan 2014, 12:12
 

de Merik

Il n'y a donc rien à faire pour solutionner votre demande ..

Il faut bien repasser sur chaque radiateur pour activer manuellement le mode de chauffe sur le clavier !



28 Jan 2014, 13:55
 

de Rose Tacvorian

Bonjour,

Qui peut me dire le prix d'un radiateur électrique DELONGHI SANS MARCO 2000 watts ? Je n'arrive pas à obtenir de l'installateur ni la facture, ni, surtout, la garantie de l'appareil qui fonctionne mal (je le soupçonne de m'avoir installé un appareil d'occasion puisqu'il ne m'a jamais fourni ni mode d'emploi (que j'ai recherché sur Internet) ni surtout la garantie.
De plus, d'après des informations, il semble qu'un 2000 watts serait insuffisant pour chauffer 30 m2. Est-ce exact ? Est-ce que cela expliquerait qu'à la remise en route, je stagne à 15° pendant 2 jours, et que je n'obtiens 20° qu'en mettant le thermostat à 25° ???
Merci de votre aide.

Cordialement



03 Mar 2014, 16:44
 

de Alain

Le San Maroc était à un peu plus de 400 euros les 2000 watts. Modèle de 2011, qui n'est plus vendu.



03 Mar 2014, 20:06
Administrateur du site
 

de Alain

Seulement 2000 watts pour 30 mètres carrés demande un très bonne isolation type RT2005.



03 Mar 2014, 20:07
Administrateur du site
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright