Bonjour,
Suite a une coupure de courant de plusieurs jours, 3 de mes radiateurs électriques sont "bloqués". Les boitiers de commande affichent tous le même message lorsque j'essaye d'accéder au menu : "Synchronisation des jumeaux en cours", ce message est accompagné d'un petit cadenas. Mis à part ça, le chauffage a l'air d'être mis en route par moment, donc je croise les doigt en me disant que c'est peut être une histoire de paramètrage.
Voici le type de boîtier de commande en question : ce lien.
J'ai contacté le support Atlantic qui me dit de changer les 3 boîtiers (soit ~600€). Je trouve tout de même ça étrange que tout les radiateurs soient dans le même état...
J'ai essayé de couper le courant, de démonter un boîtier et de vider le condensateur qui se trouvait sur une des cartes électronique d'un des boîtiers (maintenant le boîtier attends que je règle l'heure ), de de débrancher les fils pilotes qui relient sans doute les radiateurs entre eux, ... Mais je suis a cours d'idées.
Auriez vous une idée de comment vérifier qu'il faut bien changer les boîtiers ? (J'ai noté que le condensateur présent sur la carte n'était pas au voltage indiqué et plafonnait à 3v au lieu de 3.5v, mais je n'y connais pas grand chose en élec donc ce n'est peut être rien...) Est-ce qu'il est possible de les remettre à zéro avec une manip des boutons ?
S'il y a des amateurs ou des amatrices parmi vous qui aurait des idées de comment procéder, j'ai bien besoin de conseils