Avis Maradja Atlantic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Florent30

J'ai la possibilité de réaliser une super affaire sur 2 radiateurs Maradja Pilotage intelligent 1500w d'Atlantic. Certains d'entre vous auraient ils des retours d'expérience, des avis ou en seraient équipés?
Je ne connais pas ces modèles particulièrement.
Merci à vous!



19 Nov 2013, 20:51
 

de Hybris91

bonjour ... Je fais un copier coller de mon message ...

J'ai équipé l'année dernière ma maison de 9 radiateurs Atlantic Maradja Pilotage intelligent en modèle bas 1000w, Verticaux 1500W, normaux 1500w que j'ai couplé a une centrale de programmation pour piloter les radiateurs uniquement quand je le désire ...
J'ai été vraiment déçu car les radiateurs font un peu ce qu'ils veulent... Impossibilité d'avoir une régulation de température précise et de faire des économies d'énergie car les radiateurs oscillent de plusieurs degrés pour une température demandée .. J'ai fait appel au support atlantic qui m'ont indiqué qu'il est impossible de réguler aux degré près avec des radiateurs électriques et que la marge de tolérance est de 3 degrés ..
Ce qui signifie que pour une température de 20 ° demandé le radiateur peut monter juste 23 ° avant de redescendre ... J'ai trouvé le réponse extreme mais dans les fait c'est un peu çà ... çà chauffe de façon inconsidéré sans vouloir s'arrêter et des fois il fait pas chaud ...J'ai vérifié je suis bien en mode fil Porteur et sans détecteur de présence ... Comment voulez vous dans ces conditions faire des économies d'énergie ...
J'ai dépensé cette année une somme astronomique en électricité pour des radiateurs normalement économiques et à accumulation ... Je suis plus que déçu des sommes investies pour le bien êre apporté ...



24 Déc 2013, 03:58
 

de NONO21

bonjour, Pour le pilotage intelligent, il ne faut pas que le radiateur soit branché avec le fil pilote, sinon, si je ne me trompe pas, cette fonction qui rend le radiateur coûteux est déconnectée, et ça devient un radiateur ordinaire.


De plus, ce ne sont pas des radiateurs à "accumulation", mais à inertie, ce qui n'est pas la même chose.

Un radiateur à accumulation pèse au minimum 200 kg, il chauffe, en principe la nuit, heures creuses moins cher un paquet de briques donc stocke de la chaleur qu'il va distribuer dans la journée au moyen d'une soufflerie, et parfois le soir, il manque de chaleur, et il faut faire fonctionner au tarif plein pour chauffer toujours un tas de briques. Ce système est moins vendu car il est peu souple, et le tarif H.C est moins intéressant qu'à une époque.

L'inertie, est un petit stockage qui peut durer jusqu'à demi heure, sachant que l'appareil chaud va baisser progressivement de température.

Et justement, c'est à cause de cette fameuse inertie qu'une fois que le thermostat coupe l'alimentation de la résistance, le radiateur très chaud continue un peu de faire monter la température, ensuite, elle va rebaisser lentement. Ce n'est pas brutal comme avec des convecteurs, et c'est bien ça l'avantage de l'inertie (stockage de courte durée, si on veut).

Il ne faut pas trop surdimensionner les radiateurs, sinon, le problème d'irrégularité sera accentué.

De toutes façons, les radiateurs performants, ça me fait un peu rigoler. On ne peut pas agir sur le rendement d'une résistance, on ne peut agir que sur la façon de l'utiliser. Et le seul moyen de moins consommer c'est de faire fonctionner moins longtemps une résistance, en ne la faisant chauffer que le minimum indispensable par rapport à la température qu'on veut obtenir.

Et bien sûr, avant de penser chauffage, qui plus est chauffage électrique, il faut penser "isolation" pour réduire considérablement la perte de calories qui nous coûtent si cher. Le miracle ne se trouve pas du côté des radiateurs, mais du côté de l'isolation, même si les radiateurs à inertie (stockage d'environ demi heure) sont plus agréables et intéressants que ces simples convecteurs, sauf si on veut se chauffer qu'un quart d'heure ou le convecteur tirerait son épingle du jeu.



25 Déc 2013, 06:01
 

de Hybris91

Bonjour ...

Merci bien pour ces éclaircissements ... J'ai bien entendu dévalidé le pilotage intelligent car je souhaite piloter par programmation les radiateurs ... de toutes facon les Maradja Atlantic modèles bas ne possèdent pas le pilotage intelligent ... La config de la maison faisant que je ne pouvais pas acheter autre chose ... Je suis bien d'accord c'est des radiateurs à inertie qui enmagasine de la chaleur dans un coeur de fonte afin de le rstituer plus tard pour eviter le phénomène de grille paim ... (0 ou 1 ) ... Mon problème réside dans le fait de maintenir un température uniforme dans une pièce ... quand on demande 20 ° çà oscille suivant l'humeur du radiateur entre 19 et 22 ... c'est çà que je trouve anormal ... pas pour la hotline atlantic il semble ...
On peut jouer avec un offset mais çà ne résoud pas le prob ... et suivant si le sol est en parquet ou en carrelage suivant la température du sol il faut avoir une bose dose de patience pour arriver à régler une température convenable ...



26 Déc 2013, 16:00
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright