Avis radiateur format plinthe chauffante : ECOMATIC

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Megabones

Bonjour à tous,

J'ai vu passer les modèles de radiateur par "plinthes chauffantes" vendus par ECOMATIC : https://www.ecomatic.fr/fr/chauffage-pa ... lectriques

C'est visiblement un système de chauffage courant au Canada qui consiste à intégrer des plinthes chauffante le long des murs qui vont chauffer les murs par convection et éviter la sensation paroi froide.

Vivant dans un appartement mal isolé avec des murs gelés et devant chauffer à plus de 22/23 l'hiver pour avoir une sensation de chaud dans l'appartement, je trouve ce système attrayant.

Certains d'entre-vous l'ont-ils testé ? J'ai peur que ce soit aussi un attrape-nigot où on nous vend juste des grilles-pains électriques en longueur qui non seulement ne règleraient rien au chauffage de la pièce mais en plus coûteraient chers... mais peut-être que je me trompe !

Merci pour vos avis !

24 Déc 2024, 12:54

de LUDO

Je dirais que tout dépend du tout . J'ai déjà vu chez des amis ce genre de chauffage. L'avantage indéniable est une meilleure distribution de la chaleur par rapport à des émetteurs muraux localisés. Je sais qu'il y a différentes qualités et technologies de plinthes électriques chauffantes. Certaines sont purement convectives et d'autre surement plus chères sont rayonnantes.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

25 Déc 2024, 14:30

Retourner vers Radiateurs électriques