Avis sur Ibiza de Noirot

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de neri

Bonjour à tous
J'ai parcouru les différents sujets du forum. Et je suis vraiment perdue.
Je dois remplacer dans mon séjour de 12 m2 le vieux convecteur tombé en panne.
J'ai une contrainte de dimensions. Le radiateur ne doit pas dépasser 70 cm de large.

J'ai étudié de nombreuses possibilités, inertie fluide et sèche.
Et j'ai arrêté mon choix sur Equateur de Thermor / Maradja d'Atlantic.

Mais je viens de voir sur le site de Casto le radiateur Ibiza de Noirot qui m'a séduite par son prix.
http://www.castorama.fr/store/Radiateur ... h#prodTabs

Je n'arrive à trouver aucun avis concernant ce radiateur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !



14 Oct 2013, 00:25
 

de NONO21

bonjour, Déjà, il faut regarder la puissance du radiateur que vous enlevez et prendre la même puissance.

1000 Watts, c'est peut-être un peu juste pour une pièce de 12 m2, enfin ça dépend combien de côtés donnent sur l'extérieur donc sont plus froids, et aussi du climat de la région où vous habitez;

De plus ce radiateur a une façade rayonnante, ce qui prend de la puissance au reste (coeur de chauffe) qui ne peut pas faire 1000 watts, mais un peu moins, puisqu'il faut enlever la puissance de la façade. Alors, déjà que 1000 watts c'est plutôt juste pour 12 m2... sauf climat très doux..

Si c'était moi, je prendrais un radiateur plus classique, à fluide par exemple, et j'essaierais de trouver un 1200 watts si votre climat est rigoureux. (1200 watts n'est pas facile à trouver, on passe souvent de 1000 à 1500 watts

iL Ne faut pas trop surdimensionner non plus sinon la chaleur risque d'être moins régulière, et puis ça prend plus de puissance au compteur.



14 Oct 2013, 02:13
 

de neri

Merci pour votre réponse.
Je suis en région parisienne.
Et la pièce est mal isolée, car avec un décroché vers l'extérieur du côté de la fenêtre (il y a un balcon au dessus à cet endroit) et un des murs en plus donne sur l'extérieur.
L'ancien radiateur était de 1750 w

Pourquoi pensez-vous qu'il faudrait mieux prendre un radiateur à fluide ?

Je les ai écartés pour 2 raisons :
- fuites. Souvent les gens en parlent dans leurs avis. Outre le fait que le radiateur devient hs, ça me fait peur car ça risquerait d'abîmer le parquet en dessous du radiateur.
- les dimensions. D'où aussi la contrainte de la puissance. Chez moi, le plus gros que je peux mettre, c'est 70 cm de large. Et encore, c'est limite.



14 Oct 2013, 02:59
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright