Avis sur l'installation de chauffage d'une maison

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Langoustino

Bonjour,

Je possède depuis peu une maison de ville, j'aurais voulu avoir votre avis sur les différents chauffages installés et s'il était intéressant d'en changer certains pour optimiser ma consommation d'énergie.

La maison est moyennement isolé, ce n'est pas optimal sans être une passoire énergétique. Je prévois de changer les deux fenêtres du premier étage.

RDC : chambre parentale de 13m2 : Calodia 900 watts sans thermostat

1er étage : grande pièce de 42m2 (cuisine+salon /11m de long) :
EQUATION Esus 1500 watts avec thermostat d'un côté, Calodia 900 watts sans thermostat, de l'autre.

2eme étage (sous les combles) :
Bureau : Thermor rsghep10 1000 watts Rayonnant
Chambre enfant : Thermor rsghep10 750 watts Rayonnant

Chauffage des 3 niveaux d'une maison

Merci beaucoup pour vos conseils



06 Nov 2023, 17:20
 

de Canoé

Bonjour,

Voila quelques idées pour réaliser des économies de chauffage.

Il faut programmer des plages horaires en mode éco et d'autres en mode confort.

La nuit chauffer à 17°c dans les chambres. Eventuellement, une petite heure à 20°C pour aider au réveil. Pas plus. Bien sûr Cela se réalise par programmation, donc il faut que le radiateur soit équipé d'un thermostat électronique programmable, ou bien utiliser le fil pilote du thermostat sur lequel peut se relier un programmateur fil pilote ou un gestionnaire de chauffage connecté. Ce dernier à l'avantage d'offrir la possibilité d'anticiper ou de déroger le mode confort lorsqu'on à des horaires variables.

Dans toutes les pièces, programmer les plages horaires éco/confort en fonction de l'utilisation de chaque pièce du logement.

Bien étalonner les thermostats électroniques LCD avec un thermomètre précis. Ne pas oublier que chaque degré de plu sou de moins représente 7 à 8% de la consommation.



06 Nov 2023, 18:07
 

de Merik

Selon la configuration, il est parfois intéressant de mettre à profit la convection naturelle entre les étages ..



06 Nov 2023, 22:30
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright