Avis sur radiateurs marque équation modèle ESUS

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Bouchaud

Bonjour
Actuellement je chauffe ma maison au bois.
en cas d'absence sur plusieurs jours il fait froid quand nous revenons ;
Je souhaite m'équiper de radiateurs électriques pour compléter ce chauffage au bois uniquement en cas d'absence .
Un magasin me propose des radiateurs fluides à un prix intéressant .
Il s'agit de radiateurs de la marque Equation modèle ESUS.
Ils sont nettement moins chers que Sauter Bachata.
Je souhaiterais trouver des avis sur ce produit.



14 Déc 2015, 16:29
 

de Bricoleur

La marque de distributeur LM...
Esus est plus ou moins le même radiateur à fluide que Equation alidea qui est équipé d'un thermostat plus récent.

Radiateur à inertie fluide Equation Esus

Pour le prix, ça reste un choix qui se respecte.



14 Déc 2015, 19:26
 

de Yvon

Voilà .. Que dire de plus si non que l'inertie fluide à pour avantage une qualité de chauffe comparable au chauffage central, donc bien confortable, mais montre moins de réactivité que l'inertie sèche ou d'autres types d'appareils de chauffage électrique plus convectifs. Avec un fluide, il faut attendre environ 30 minutes pour avoir une émission de chaleur satisfaisante, ce qui est liée à la répartition uniforme de chaleur dans tout le corps de chauffe. Pour un usage intermittent, il faut préférer d'autres produits.



14 Déc 2015, 20:09
 

de Bouchaud

Merci pour vos réponses
me voilà bien perplexe... je vais revoir la question
ce qui me préoccupait surtout c'était la fiabilité de la marque Equation.
Si vous avez un avis sur ce point ça m'intéresse même si je dois revoir a question de l'inertie fluide



15 Déc 2015, 00:07
 

de Zeb

Equation, il me semble que la qualité est moyenne mais le SAV est efficace. Dans chaque magasin il est facile de déposer un appareil pour faire remplacer un thermoplongeur ou un thermostat en panne.



15 Déc 2015, 01:53
 

de cormac

Yvon a écrit:Voilà .. Que dire de plus si non que l'inertie fluide à pour avantage une qualité de chauffe comparable au chauffage central, donc bien confortable, mais montre moins de réactivité que l'inertie sèche ou d'autres types d'appareils de chauffage électrique plus convectifs. Avec un fluide, il faut attendre environ 30 minutes pour avoir une émission de chaleur satisfaisante, ce qui est liée à la répartition uniforme de chaleur dans tout le corps de chauffe. Pour un usage intermittent, il faut préférer d'autres produits.

Bonjour Ivon

Pour un usage intermittent , quel autre produit conseilles tu? ... qui apporte une chaleur douce et confortable



14 Jan 2016, 18:51
 

de Yvon

Bonsoir

Pour une meilleur réactivité, il y a l'inertie sèche qui monte plus vite en température et produit plus vite d l'air chaud. La chaleur est de qualité un peu inférieure mais il répond plus vite aux variation qu'un fluide.
Donc dans la même techno (fonte alu), je pense au Sauter Baladi. Bon produit fiable et pas cher.
Il faut penser à isoler le mur si l'appareil est placé sur une paroi mal isolée donnant vers l'extérieur (maison ancienne) car ces radiateurs à inertie chauffent autant des 2 côtés.


Si non, dans le genre convecteur radiant bon marché qui chauffe assez vite, il y a par exemple les Thermor MOZART pour les chambres. Et pour la pièce de vie principale, le double système de chauffe avec priorité au rayonnement tel que Thermor Equateur.



14 Jan 2016, 23:47
 

de cormac

Yvon a écrit:Bonsoir

Pour une meilleur réactivité, il y a l'inertie sèche qui monte plus vite en température et produit plus vite d l'air chaud. La chaleur est de qualité un peu inférieure mais il répond plus vite aux variation qu'un fluide.
Donc dans la même techno (fonte alu), je pense au Sauter Baladi. Bon produit fiable et pas cher.
Il faut penser à isoler le mur si l'appareil est placé sur une paroi mal isolée donnant vers l'extérieur (maison ancienne) car ces radiateurs à inertie chauffent autant des 2 côtés.


Si non, dans le genre convecteur radiant bon marché qui chauffe assez vite, il y a par exemple les Thermor MOZART pour les chambres. Et pour la pièce de vie principale, le double système de chauffe avec priorité au rayonnement tel que Thermor Equateur.


Le Thermor Mozart rayonne-t-il plus qu'un convecteur rayonnant avec nid d'abeilles?



15 Jan 2016, 21:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright