Bellagio smart ecocontrol ne régule plus

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Michjel_P

Bonjour,

Je dispose de 3 radiateurs Bellagio connectés via smart ecocontrol. Ils sont in installés dans une pièce avec 1 poêle à granulés, ils sont réglés sur une température de confort permanente de 17,5° qui permet d'assurer une température d'environ 18° dans la pièce.

Quand nous somme présent, le poêle à granulé prend le relais pour monter rapidement la température entre 19 et 21°.
Depuis quelque temps et de façon assez régulière, 1 des radiateurs, en l’occurrence le vertical 1500W ne s'arrête pas de chauffer et il fait plus de 21/22° quand nous arrivons à la maison ou quand on se lève le matin, où il a fonctionné toute la nuit alors que la température est nettement au dessus de la consigne.

Quand ça arrive, je constate que le radiateur est pourtant bien en auto avec la température de 17,5°, j'appuie sur le bouton du boitier wifi pour vérifier la connexion, le témoin s'allume bien au vert, j'appuie sur la bouton de remise en fonctionnement en auto, le radiateur confirme le choix auto et il s'arrête.

Ensuite il fonctionne normalement 3, 4 ou 5 jours et ça recommence.

J'ai changé la sonde en bas du radiateur, l'appareil a très bien fonctionné pendant 10 jours et à nouveau en défaut.
Je ne comprends pas pourquoi ce dysfonctionnement aléatoire.
Pensez vous que le compteur Linky puisse être à l'origine du problème ?
D'autres pistes ?

Merci d'avance, Michel P



21 Déc 2020, 00:50
 

de bruno78

Bonjour,

J'avais pensé à de la suie sur la sonde mais non, si en appuyant sur une touche, il recommence à bien fonctionner, je pense à un plantage partiel de la carte électronique.

Les problèmes rapportés en relation avec le Linky concernent des matériels mal conçus qui n'ont pas respecté lors de leur conception les prescriptions relatives à l'utilisation de certaines plages de fréquence. Je n'y crois pas.

Souvent, on demande de faire une mise hors secteur de quelques heures pour vider totalement les mémoires et si l'option est présente dans les menus, de remettre les paramètres usine.

J'ai remarqué que les charges électrostatiques sont parfois assez fortes sur les carrosseries des convecteurs. Est-ce qu'on peut mettre la carrosserie à le terre ?



21 Déc 2020, 11:33
 

de LUDO

bruno78 a écrit:J'ai remarqué que les charges électrostatiques sont parfois assez fortes sur les carrosseries des convecteurs. Est-ce qu'on peut mettre la carrosserie à le terre ?


Il ne faut pas relier la terre sur les appareils électroménagers de classe 2 !!!



21 Déc 2020, 22:12
 

de bruno78

Je ne sais pas comment tu peux affirmer qu'il ne faut pas relier la terre, alors que cela ne peut avoir que des effets positifs sur la décharge de l'électricité statique. Les ordinateurs de bureau ont tous une prise de terre quand ils sont alimentés en 230V. Enlève la terre et je te garantie qu'ils vont planter plus souvent.



22 Déc 2020, 00:52
 

de Cronos

bruno78 a écrit:Je ne sais pas comment tu peux affirmer qu'il ne faut pas relier la terre, alors que cela ne peut avoir que des effets positifs sur la décharge de l'électricité statique. Les ordinateurs de bureau ont tous une prise de terre quand ils sont alimentés en 230V. Enlève la terre et je te garantie qu'ils vont planter plus souvent.



Si un professionnel relie la carrosserie d'un appareil à double isolation à la terre, il commet une faute car l'appareil a été homologué pour ne pas avoir de terre. La terre est parfois parasitée surtout dans les immeuble d'habitat collectif, donc n'est plus forcément considérée comme une protection de très haute qualité. Il a aussi été observé que la foudre pouvait porter la connexion de terre à très haute tension.



31 Déc 2020, 10:40
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright