Besoin de conseils pour chauffage maison ancienne

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Chester

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple locataire d'une ravissante petite maison mais... Horriblement froide et mal isolée.

Cette maison appartient à mes beaux parents et nous avons pour projet de leur racheter d'ici quelques mois.
Mais avant tout, nous voudrions des conseils sur les travaux qu'il est possible de réaliser et ce qui serait le mieux adapté à notre situation.

Je vous explique tout mais je n'y connais pas grand chose donc si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
C'est une petite maison de 100m² mais 70m² habitables environ car les combles ont été aménagé.
Elle date de début 1900 à peu près je pense.
Mes beaux parents ont réalisé des travaux d'isolation il y a 5/6 ans. Pour 70000€ :shock: Le type a changé toutes les fenêtres (de ce côté c'est correct, c'est du double vitrage et il n'y a pas de fuite d'air), il a posé un escalier, refait les peintures et "isolé" le toit. Il s'avère que mon père, qui est du métier, à vérifier son travail et que tout a été fait n'importe comment, c'est une véritable catastrophe. Les murs ont été peint sans être nettoyer et poncer, l'escalier tient seulement sur 2 tasseaux, et il a mis une couche ridicule de laine de verre sur le toit mais il y a des trous entre la façade et la toiture qui n'ont pas été rebouché donc beaucoup de courant d'air. De plus, il a posé des Velux à l'étage mais je pense que l'un d'eux à un problème car il est constamment couvert de buée et lorsque l'on chauffe la pièce, c'est carrément du goute à goute qui tombe de la vitre.

Enfin bref, voilà le topo. Il n'y a aucune isolation sur les murs, le sol entre la cave et le RDC n'a pas été isolé et le sol de la cave n'est pas bétonné donc à même la terre ce qui entraine une humidité extrême.