Blyss Flavia .. Radiateur pas cher, qu'en pensez-vous ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Alain75

Bonsoir,

Suite au démontage des panneaux rayonnants de mon séjour, je pense remplacer ceux-ci par des radiateurs à inertie, non pas que les panneaux rayonnants ne me donnet pas satisfaction, mais je vais les installer dans une autre maison.

La fourchette de prix constatés es très déconcerntante !! Du simple au double, voire au triple pour des produits assez similaires.

Comment expliquez vous ces écarts de prix ?

Autre question : Avez-vous un avis positif sur la marque Blyss ? Et en particulier lsur le modèle "Flavia 2" qui est vendu à 204 euros / 1000W dans une grande surface de bricolage. Casto pour ne pas la citer.


Radiateur Blyss Flavia 2
Merci d'avance, et bon weekend à tous.



02 Sep 2012, 00:40
 

de Yvon

Je pense qu'il s'agit d'une marque de distributeur situé en France ou en Europe ou ailleurs, car cet appareil est probablement fabriqué dans un pays low-cost.
Pour ce type de produit à prix cassé, il faut surtout se renseigner sur la prise en charge par le SAV du magasin en cas de panne.

J''avais acheté il y a 5 ans un Calortec dans cette enseigne et j'ai été satisfait du SAV quand le radiateur à dysfonctionné les premiers jours après son achat, et depuis je n'ai aucun problème à signaler.

Des questions à poser avant d'acheter : La garantie de 2 ans indiquée sur le carton (garantie constructeur) est-elle appliquée par le magasin, car celui n'a obligation que d'assurer 1 an de garantie. Si le constructeur est à l'étranger, et n'a pas de SAV en France, cette garantie devient de fait inapplicable la 2eme année ! Demandez aussi, si Castorama peut s'approvisionner des pièces détachées pour ce produit car en cas contraire, il n'aura que la possibilité de faire un échange la première année de garantie. Au delà, le produit devient du jetable en cas de panne ...


Autre chose : Il faut bien garder à l'esprit qu'un produit bon marché vendu en sous-marque n'a certainement pas été fabriqué avec le même sérieux ni la même qualité de composants électroniques qu'un appareil de marque vendu beaucoup plus cher. Sur la marché des composants qui servent à fabriqué un appareil de chauffage, il y a plusieurs gammes de prix qui dépendent du nom du fabricant, des matériaux utilisés et de tris réalisés après des tests qui valident la résistance à l'usure, etc ...



02 Sep 2012, 11:49
 

de Alain75

Merci bien pour ces informations.
Je vais prendre les renseignements dans mon magasin.

Au sujet de la puissance. Pensez-vous qu'il faut prévoir pour ces appareils à inertie la même puissance que celle qui a été définie pour les panneaux rayonnants, ou il y a t-il une différence dans le calcul de la puissance ?



02 Sep 2012, 13:38
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron