Un bon radiateur sur pieds ou roulettes ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Ricou

Regardez ce que je viens de dénicher pour 100 euros !!
Enfin un vrai panneau rayonnant sur pieds facile à orienter !!

http://www.delamaison.fr/radiateur-elec ... 66309.html

Mon seul doute est qu'il ne soit pas très fiable et dure juste le temps de la garantie comme c'est souvent le cas avec le sans marque fabriqué en Chine! Mais avec le cout de l'électricité qui flambe, je n'ai plus envie de gaspiller mon argent à chauffer complètement mon séjour - 3 baies vitrées - ouvert en plus sur une cuisine avec fenêtre.

Alors je vais essayer le chauffage rapproché dans l'espace télé pour les soirée d'hiver.

"'résistance aluminium en forme de X donne une consommation maitrisée" ?

qu'est ce que vous en pensez ??

qui connait ce site et ce matériel ?

Vous avez d'autres idées ?

Merci de votre participation!



16 Oct 2015, 12:00
 

de Hop

Bonjour,

Il s'agit de cette marque :

http://www.delamaison.fr/cheminarte-m-424-c-1418.html#corner

Le modèle est dans la page.

Je n'ai pas de compétence sur la qualité mais, pour ma part, je pense juste que j'éviterais de commander sur des sites qui n'aient pas de boutique proche de mon lieu d'habitation...trop compliqué sinon quand il faut faire retour ou en cas de souci technique.

Je chercherai aussi un chauffage (cf mon récent post) si, au fil du temps, le chauffage accumulation de mon logement n'est pas plus efficace que ce que j'en ai vu (ou ressenti, plutôt) depuis cette semaine, et j'envisage le chauffage bain d'huile. (ou 2 pour mieux diffuser dans la pièce en question). Mais je crois que les avis sont partagés... j'ai interrogé des personnes dans mon entourage et chacun a son idée qui tient debout. (Rayonnant, intertie, bain d'huile, etc).



16 Oct 2015, 14:52
 

de Yvon

Difficile de voir avec assez de précision sur les photos comment ces panneaux sont conçus. Il semble que ce soit un panneau plein dans lequel est moulée une résistance chauffante. On se rapproche du concept du pur rayonnant infrarouge dans la mesure ou il n'y a pas de formes convectrices. La question qui me vient à l'esprit est de savoir si les deux côtés chauffent ?? Si une des faces est isolée alors l'idée de l'utiliser en chauffage direct est pertinente et surement économique.



16 Oct 2015, 15:53
 

de NONO21

bonjour, Un radiateur d'appoint (qu'on peut déplacer à loisir au lieu de l'accrocher au mur) a ceci d'intéressant, qu'on peut l'approcher de soi, afin de chauffer son corps en priorité au lieu d'attendre que tout le volume d'une pièce soit monté en température, ce qui va plutôt dans le sens des économies d'énergie. Et si l'esthétique n'était pas le plus souvent prioritaire, cela serait intéressant.

En tout cas, si on a un logement qui ne soit pas isolé au top, se chauffer avec un radiateur dit d'appoint, ce n'est pas mal.

Pas de miracle du côté de la résistance, toutes fournissent 1 kw de chaleur pour 1 kw consommé, mais en utilisant différemment la chaleur, on peut parfois aller dans le sens des économies.

Mais si on veut un chauffage uniforme dans la pièce, il faudra avoir la puissance nécessaire. environ 100 watts/m2 pour logement moyennement isolé ou 40 watts/m3 environ.



16 Oct 2015, 16:04
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright