Boutons de réglage d'un bain d'huile blyss

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Lamine

Bonjour,

Comment faire pour régler un radiateur bain d'huile ?
Celui qu'on m'a donné est de marque blyss. Les 2 boutons rotatifs ont le même effet. A droite , la température augmente. En fait je suis complètement perdue et je n'ai pas la notice. si quelcun peut 'expliquer le principe je le remercie d'avance, je voudrais pas payer une trop grosse facture d'électricité.

Bonne journée.



05 Oct 2020, 10:52
 

de Lamine

Celui du haut règle la température de min à max.
Celui du bas a quatre positions.
Sur 0 l'arrêt et 3 positions de marche sans différence.

Un radiateur à bain d'huile blyss

Je ne comprends pas à quoi sert le bouton du bas.



05 Oct 2020, 10:53
 

de Yvan78

Bonjour, Ton radiateur électrique possède plusieurs puissances. Les positions du bouton rotatif servent à choisir la puissance 500 watts / 1000 watts /1500 watts. par exemple. Il faut éviter d'aller à la puissance maximale pour moins consommer.
Je te conseille de rester sur 1000 watts et de ne toucher qu'au bouton du thermostat pour régler la température.



05 Oct 2020, 12:26
 

de Lamine

Merci de ta réponse rapide.
j'ai indiqué 800/1200/2000 W. Si je reste sur 1200 w j'utilise jamais les autres puissances ?



05 Oct 2020, 12:54
 

de Yvan78

Non. Il faut passer à la puissance 2000 Watts uniquement si 1200 watts ne donnent pas assez de chaleur dans ta pièce tout en ayant mis le thermostat au maximum au moins 1 heure pour que la chaleur ait le temps de se répartir correctement.



05 Oct 2020, 13:41
 

de Merik

Dabord, il faut savoir que ces radiateurs mobiles ne devraient être utilisés que pour faire de l'appoint ou en utilisation occasionnelle. La raison est leur efficacité thermique souvent très médiocre.

Pour ce qui est de la puissance à utiliser, la réponse est simple : Toujours essayer la puissance la plus faible. Si elle est suffisante, vous aurez la meilleur efficacité thermique que peut donner l'appareil.

Imaginez que les déperditions soient de 500 watts. Vous avez besoin d'une puissance de 500 watts pour les compenser. Si vous utiliser la résistance de 2000 watts, chaque mise sous tension de la résistance par le thermostat va développer une puissance beaucoup plus forte que nécessaire. Le bain d'huile va devenir très chaud en quelques minutes, va créer une grosse bulle de chaleur, puis devra s'arrêter longtemps pour que le thermostat voient descendre la température. Vous allez ressentir des chaud-froids et avoir beaucoup d'air chaud au plafond. Au contraire si vous régler la puissance sur 500 watts, le radiateur sera tiède et délivrera régulièrement sa chaleur. La consommation sera un peu plus faible, et le confort sera bien meilleur.



05 Oct 2020, 14:42
 

de Lamine

Merci. Je vais suivre vos conseils.



06 Oct 2020, 18:00
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright