Calcul addition de chauffage

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de widget1664

Bonjour,

J'ai besoin d'un chauffage d'une puissance de 110 kw pour monter exceptionellement la temperature de ma maison a 50°.

Le problème est le suivant dans ma région il n'y en a pas a la location.

Donc ma question est la suivante:

si je prend 2 chauffage de 55 kw pouront'il monter ma maison a 50° comme 1 seul de 110 kw ou y a t'il une formule quelconque ? (peut'etre il y a des pertes ,etc....)

Merci de vos reponses

Widget



27 Sep 2016, 19:44
 

de Bricoleur

110 KW ???

Il y a de quoi chauffer un château du moyen age avec cette puissance :shock:

Pour la question , la réponse est OUI.

S'il faut 5000 watts par exemple, cela peut être fourni par un seul chauffage de 5000 watts ou un nombre quelconque de chauffages dont l'addition des puissances donne 5000 watts. Aucune perte à ajouter.


attention aussi à prendre un type de chauffage qui est prévu pour atteindre cette température. Les chauffages domestiques sont prévu pour 30/35°C MAX. Ils peuvent pas chauffer beaucoup plus haut car ils sont de conception "chaleur douce".



27 Sep 2016, 19:54
 

de Merik

Exact - aucune différence à répartir la puissance sur plusieurs sources.

Bricoleur a écrit:110 KW ???
Il y a de quoi chauffer un château du moyen age avec cette puissance :shock: .


La puissance est-elle exacte ?
A voir quel outil a calculé cette puissance ..et pour quel usage :mrgreen:

Dans le cas d'un chauffage de logement, la puissance qui s'installe est celle qui est nécessaire pour fournir assez d'énergie pour compenser les fuites de calories vers l'extérieur dans les conditions qui ont été renseignées .. Coefficient d'isolation isolation en W/ K , et Delta T (K) = différence entre température intérieure et température extérieure. Cette puissance est suffisante pour assurer l'équilibre thermique en usage continu. Mais lorsqu'on part d'une température intérieure de 0 degré , il faut plusieurs heures pour atteindre la consigne. Prendre une puissance beaucoup plus importante n'est donc pas une aberration si un usage spécifique demande une montée rapide en température.



27 Sep 2016, 20:27
 

de widget1664

Merci de vos reponses

il faut que je chauffe une maison de 650 m3 non isolé a 50°

donc je prends quelques marges soit :

650x40x3= 78 000 watts

pour assuré le coup je pars sur un chauffage de type chaudière fioul.

mais pas en location dans ma région il ne doit pas avoir assez de fou pour les louer.



27 Sep 2016, 20:45
 

de Merik

Un générateur d'air chaud 110 000 kcal/h fioul..
Je dois dire que je connais pas grand chose à ce matériel.
Juste quelques réserves, des idées sans trop de convictions mais l'usage est particulier.
Si le générateur est installé à l'extérieur et qu'il prend de l'air très froid, son rendement va fortement diminué. Pas dit qu'il soit alors capable de souffler de l'air chaud capable de monter la T amiante à 50°c...
S'il est installé à l'intérieur par contre, il risque de surchauffer quand la T ambiante va dépasser les 30 °c ...et se mettre en sécurité.



27 Sep 2016, 22:53
 

de widget1664

Je copie les allemands qui font comme cela mais s'il y a des meilleurs idées je suis preneur



28 Sep 2016, 09:44
 

de Zeb

je vois bien ou veut en venir merick . La production d'entropie ;) Le système transforme une énergie carburant de grande valeur en une énergie totalement dégradée telle que de l'air chaud ou de l'eau à 60 degrés avec laquelle il n'est même pas possible de faire cuir un oeuf.


Si d'autres ont déjà utilisé le même matériel dans des conditions similaires et qu'ils arrivent bien à obtenir les 50 degrés, alors vous n'aurez probablement pas de mauvaise surprise !. Je vois pas non plus ce qui pourrait faire mieux et aussi simple que ce genre de chauffage de chantier. Les 50 degrés pourrait être atteints rapidement avec de lampes infrarouges mais il faudrait en mettre dans presque toutes les pièces.



28 Sep 2016, 23:35
 

de widget1664

Actuellement j'ai 3 dalles de 6*12
vu ce que j'ai compris il faudrait trop de lampe infrarouge pour chauffer a la temperature voulu non?



29 Sep 2016, 08:42
 

de Merik

Entropie
https://goo.gl/LnmoYh

Le concept qui fait mal aux neurones ! Qualité de l'énergie ?? Dans cet esprit, oui la lampe infrarouge produit une énergie de meilleur qualité d'un point de vu physique car cette énergie contient beaucoup plus de potentiel d'action.
Je crois qu'on s'égare de la question initiale!!

Le chauffage air pulsé Jumbo 130 est donné pour fournir 110 000 kcal/h ce qui correspond à une puissance d'environ 128 Kwatts. Si le calcul des déperditions a indiqué qu'il faut une puissance de 110 kw pour obtenir 50°C dans la maison alors le Jumbo 130 est Ok. Si les 110 Kw ont été calculés sur la base d'une température extérieure réelle, il faut prévoir de la marge (110 -> 130). Ok. Mes réserves étaient juste liées aux limites techniques de l'appareil du fait que chauffer à 50°C n'est pas une pratique courante. Le Jumbo pourrait par moment se mettre en protection pour refroidir ou peut être qu'il ne produira pas de l'air chauffé à au moins 50°C ce qui serait le minimum pour arriver au but.

Avec des panneaux infrarouges haute température (1000°C) chauffer l'air à 50°C ne pose aucune réserve, mais il faut aussi installer 110 Kw d'halogènes !! Un mix est possible : Halogène + air pulsé. Plus de puissance n'est pas un soucis. Ce qui amène la question de la régulation. Qui va couper la production de chaleur quand les 50°C sont atteints ? Dans le cas d'un mix, la régulation peut se faire sur uniquement une des sources, la plus facile à commander avec un thermostat.



29 Sep 2016, 11:56
 

de widget1664

les 50°C sont un mini plus sa chauffe mieux c'est
Je pense que les 50°C vont deja etre difficile a atteindre donc je ne pense pas avoir besoin de couper peut etre une erreur de ma part
Le soucis avec les thermostat les modeles que l'on me propose monte a 35° donc aucun interet pour moi



29 Sep 2016, 14:35
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright