Changement radiateurs rayonnants

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Elise49

Bonjour

Je me permets de poster un sujet car je souhaite changer mes radiateurs rayonnants par des radiateurs à inertie sèche.
Étant novice dans le domaine je me penche donc vers vous ..

Voici les dimensions de mes pièces:
Le salon : 26m2
Chambre 1 : 12m2
Chambre 2 : 11m2
Cuisine : 10m2

Première question concernant le salon qui fait 26m2. Actuellement je dispose d'un seul radiateur. Je compte en installer un deuxième. Soit .. 1 de 1000w et un second de 1500w.

Puis dans les 2 chambres et cuisine, 1 radiateur de 1000w pour chaque pièce .

Du coup parmis les radiateurs à inerties sèches voici différentes marques avec lesquelles j'hésite :

Radiateur inertie sèche Alvata
Radiateur inertie sèche Silk Blues
Radiateur inertie sèche Fidji
Radiateur inertie sèche concorde Rosace Noiro
Radiateur inertie sèche Zumba blyss

Pouvez vous me dire si ces marques sont fiables .

En vous remerciant par avance.

Je précise que je suis en appartement de 2011.



12 Nov 2017, 16:54
 

de Zeb

une rapide recherche avec google

Alvata : pas de marque = made in China
Fidji : marque Carrera
Zumba et SILK : marque blysss = marque de distributeur Castorama
Rosace : marque Concorde

Je n'ai pas regardé en détail les caractéristiques des modèles mais la seule marque réputée pour faire de la qualité est concorde. Les autres sont très moyen et le made in china j'en parle même pas.



12 Nov 2017, 20:59
 

de NONO21

bonjour, Si l'appartement date de 2011, il est plutôt bien isolé.

Normalement, il faut mettre la même puissance que les radiateurs que vous enlevez (voir plaques).

C'est une excellente idée de mettre deux radiateurs dans le séjour au lieu d'un. La chaleur sera mieux répartie.

Cependant 1000 + 1500 soit 2500 c'est peut-être un peu juste pour un séjour où l'on laisse les portes intérieures ouvertes et où l'on regarde la télé sur le canapé, ce qui demande un petit supplément de chaleur.

On trouve parfois de 1250 watts (c'est plus rare comme puissance, mais ça existe. On trouve aussi des 1750 watts.
Donc vous pourriez avoir un 1250 w + un 1500 ça ferait 2750 watts, ou un 1000 watts et un 1750 ce qui donnerait la même puissance.Il faut essayer de les placer le plus judicieusement possible dans la pièce.

Pour les chambres, vous restez sur la même puissance que les anciens.

Si vous les faites remplacer par un électricien, il vous proposera certainement des marques connues : THERMOR, ACOVA ETC.
Il faut comparer les prix à puissance égale.

Que les radiateurs soient à fluide, céramique, fonte etc.... le rendement est le même. Seule la résistance fournit la chaleur, le reste : fluide ou solide ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière qu'avec des convecteurs ou des panneaux rayonnants avec tôle perforée.
Il ne sert à rien de se ruiner pour des radiateurs électriques.

Parmi les marques que vous citez, je ne connais que les deux dernières vendues en magasin de bricolage.
http://www.castorama.fr/store/Radiateur ... RRWidgetID
sur google vous pouvez trouver les avis sur les différents radiateurs.
A noter que je préfère ceux qui ont des éléments séparés, comme celui là par exemple.
Le second que j'ai regardé a une tôle devant, je crois que c'est moins efficace, il y a plus de convection.

Vous pourriez tout aussi bien, ne changer que les radiateurs du séjour et de la cuisine, et conserver les radiateurs des chambres. Surtout que les chambres, il n'est pas indispensable de les chauffer toute la journée.



12 Nov 2017, 21:11
 

de Elise49

NONO21 a écrit: Normalement, il faut mettre la même puissance que les radiateurs que vous enlevez (voir plaques.


Oui c'est ce que je compte faire.

NONO21 a écrit: Cependant 1000 + 1500 soit 2500 c'est peut-être un peu juste pour un séjour où l'on laisse les portes intérieures ouvertes et où l'on regarde la télé sur le canapé, ce qui demande un petit supplément de chaleur.

On trouve parfois de 1250 watts (c'est plus rare comme puissance, mais ça existe. On trouve aussi des 1750 watts.
Donc vous pourriez avoir un 1250 w + un 1500 ça ferait 2750 watts, ou un 1000 watts et un 1750 ce qui donnerait la même puissance.


Oui c'est très bien comme idée. Mais faut il encore que je trouve un 1250w ou 1750w ... Je n'en ai pas vu en magasin que ce soit Castorama ou Brico dépot.

NONO21 a écrit:Si vous les faites remplacer par un électricien, il vous proposera certainement des marques connues : THERMOR, ACOVA ETC.


Non c'est une personne de ma famille qui va les monter. Du coup niveau marque je ne m'y connais vraiment pas.
Apparamment comme dit dans le post suivant les marques de distributeurs sont bof .. mais comme vous me dites rien ne sert de mettre des prix fous dans des radiateurs ...


NONO21 a écrit:A noter que je préfère ceux qui ont des éléments séparés, comme celui là par exemple.
Le second que j'ai regardé a une tôle devant, je crois que c'est moins efficace, il y a plus de convection.


lesquels ?

NONO21 a écrit:Vous pourriez tout aussi bien, ne changer que les radiateurs du séjour et de la cuisine, et conserver les radiateurs des chambres. Surtout que les chambres, il n'est pas indispensable de les chauffer toute la journée.



Oui, mais je suis proprietaire de l'appartement et j'ai envie de le revendre dans 1 an à peu pres du coup je prefère tout changer en esperant que cela donne un petit plus pour la vente :)
Mais du coup je prends de la marque ou alors les radiateurs de cato pourront tenir la route ... ?!



15 Nov 2017, 21:17
 

de NONO21

bonsoir, Ne les prenez pas trop compliqués et gardez les modes d'emploi, car souvent les gens ne savent plus comment ils fonctionnent.

Pour ma part, j'en ai acheté et je les ai pris avec des molettes à tourner au lieu des écrans LCD. Ils sont malgré tout à thermostat électronique;



19 Nov 2017, 22:44
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright