Changement radiateurs rayonnants

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Elise49

Bonjour

Je me permets de poster un sujet car je souhaite changer mes radiateurs rayonnants par des radiateurs à inertie sèche.
Étant novice dans le domaine je me penche donc vers vous ..

Voici les dimensions de mes pièces:
Le salon : 26m2
Chambre 1 : 12m2
Chambre 2 : 11m2
Cuisine : 10m2

Première question concernant le salon qui fait 26m2. Actuellement je dispose d'un seul radiateur. Je compte en installer un deuxième. Soit .. 1 de 1000w et un second de 1500w.

Puis dans les 2 chambres et cuisine, 1 radiateur de 1000w pour chaque pièce .

Du coup parmis les radiateurs à inerties sèches voici différentes marques avec lesquelles j'hésite :

Radiateur inertie sèche Alvata
Radiateur inertie sèche Silk Blues
Radiateur inertie sèche Fidji
Radiateur inertie sèche concorde Rosace Noiro
Radiateur inertie sèche Zumba blyss

Pouvez vous me dire si ces marques sont fiables .

En vous remerciant par avance.

Je précise que je suis en appartement de 2011.



12 Nov 2017, 16:54
 

de Zeb

une rapide recherche avec google

Alvata : pas de marque = made in China
Fidji : marque Carrera
Zumba et SILK : marque blysss = marque de distributeur Castorama
Rosace : marque Concorde

Je n'ai pas regardé en détail les caractéristiques des modèles mais la seule marque réputée pour faire de la qualité est concorde. Les autres sont très moyen et le made in china j'en parle même pas.



12 Nov 2017, 20:59
 

de NONO21

bonjour, Si l'appartement date de 2011, il est plutôt bien isolé.

Normalement, il faut mettre la même puissance que les radiateurs que vous enlevez (voir plaques).

C'est une excellente idée de mettre deux radiateurs dans le séjour au lieu d'un. La chaleur sera mieux répartie.