Changement de résistance ACOVA

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de syl810

Bonsoir,

Je souhaite pouvoir changer moi même la résistance d'un ACOVA Fassane Miroir qui n'a pas de timerprog car il est piloté directement par un thermostat delta dore (qui pilote 3 autres radiateurs).

J'ai bien trouver les docs pour accéder à la résistance lorsqu'on a un radiateur avec timerprog mais rien qui indique comment accéder à cette résistance avec le simple petit cache cylindrique qui la protège. Il tourne mais rien ne vient.

Je joins une photo pour une meilleure compréhension.
Merci de votre aide. Je n'ose pas trop forcer sans savoir...

Remplacement du thermoplongeur



18 Jan 2021, 18:44
 

de Yvan78

Bonsoir,

Il y a pas une notice avec le kit ?
Le capot chromé tourne, alors il me semble qu'il faut le déboîter en faisant levier dans la fente pour le pousser vers le bas avec un objet en plastique pour ne pas l'abîmer.

Radiateur mixte ?
Il faut fermer l'arrivée d'eau et purger le radiateur s'il est relié au chauffage central avant de retirer la résistance.

Radiateur uniquement électrique : il faut le retourner pour ne pas laisser couler l'huile.



18 Jan 2021, 19:43
 

de LUDO

Faites bien visuellement le tour du couvercle pour vérifier la présence ou non d'une vis qui l'empêcherait de descendre. Si pas de vis, comme le suggère Yvan, il faut le déboité en tirant dessus ou en faisant levier.



19 Jan 2021, 09:24
 

de syl810

Merci à Yvan78 et Ludo, nous allons essayer demain...
Bonne soirée



19 Jan 2021, 19:56
 

de syl810

Bonsoir,

Pas moyen de déboiter le cache sans l'abimer.
Auriez vous d'autres suggestions ?
Merci



23 Jan 2021, 20:01
 

de Yvan78

Mince plus compliqué que prévu :|
Pour que le capot descende, il doit y avoir une sorte de sécurité. J'imagine qu'il faut peut être le tourner 1/4 de tour ou 1/2 tour.



24 Jan 2021, 01:25
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright