Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et malgré mes quelques recherches je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question. Je me permets donc de la poser dans un nouveau post.
Je suis propriétaire de plusieurs logements à but locatif, tous les logements sont chauffés avec des panneaux rayonnants "Dillam".
Un de mes locataires vient d'avoir sa régularisation par son fournisseur énergie et grosse surprise, la mensualité passe à 210€ pour un logement de 40 m². L'appartement est chauffage individuel électrique, ballon ECS électrique, seule la plaque de cuisson est au gaz. L'appartement est pourtant correctement isolé sans être parfait non plus.
Le voisin a le même logement mais avec une pièce en plus pour un total de 50 m² et paie quand à lui 92€/mois.
Je souhaite, dans la mesure du possible, les aider à faire baisser leur facture d'énergie, je me pose donc la question : comment ?
J'ai trouvé sur le forum différents retours positifs sur les radiateurs à inertie, confort, économie. Mais je ne trouve pas d'élément concret quand à la baisse de la facture des personnes qui sont passées de panneaux rayonnants à radiateurs à inertie.
J'ai vu qu'il existe les radiateurs à inertie sèche (aluminium, céramique, fonte, pierre ???) et les radiateurs à inertie fluide. Quels sont les plus performants ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.