Changer la température fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jbsicart

Bonjour tout le monde !
Merci pour ce site, je viens d'acheter mon premier appartement, je commence à m'intéresser aux questions de chauffage, c'est hyper intéressant !

Je récupère le système des anciens propriétaires (avant de prendre le temps de choisir un nouveau à moi ;)) et j'ai une petite question : j'ai une programmation fil pilote 2 ordres pour les chambres. Dans une des chambres, j'ai un radiateur DREXON 948090. Je n'ai pas de notice, mais j'ai trouvé des notices de modèles similaires.

Malgré ça, Je n'arrive pas du tout à modifier la température du mode confort Fil Pilote de ce radiateur, c'est à 22 degrés. J'aurais aimé pouvoir le modifier et mettre à 21/20 degrés, sachant que j'ai que 2 ordres en plus. J'ai réussi à modifier la température du mode confort de la programmation interne de ce radiateur, mais pas celle du fil pilote.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment faire ?
Je vous remercie beaucoup !
Jean-Baptiste

11 Oct 2025, 11:39

de Merik

Bonsoir,

En mode fil pilote, le thermostat des radiateurs reçoit des ordres venant d'un programmateur horaire.

Quand, le thermostat reçoit l'ordre "confort", il régule à la température de consigne à laquelle il a été réglé.
Quand le thermostat reçoit l'ordre "eco", il abaisse par défaut la température de 3,5°C par rapport à la consigne. Sur certains thermostat l'abaissement est réglable.

A moins que le système de programmation horaire utilise un thermostat d'ambiance, en mode fil pilote, la température se règle sur les thermostats des radiateurs. (la consigne = température de confort).

11 Oct 2025, 22:47

de jbsicart

Merci beaucoup de votre réponse ! :D

Malheureusement, j'ai bien changé la température confort dans le radiateur. Pour cela, je suis allé dans les programmes du radiateur (hors Fil Pilote, mais la programmation propre au radiateur), et j'ai modifié le réglage confort (en mettant température 20). Je me suis aidé de cette notice, qui n'est pas exactement le même modèle mais s'en rapproche.
programation-drexon-747215-actis-radiateur-inertie-t2633.html

Mais cela ne fonctionne pas, cela ne change pas dans le fil pilote. Quand le radiateur est activé par le fil pilote dans un mode confort, il affiche toujours 22 degrés.
Mon système de programmation n'a pas de thermostat d'ambiance.

Donc je sais pas trop quoi faire. Après ce n'est pas très grave, mais cela m'encourage à changer dans quelques temps le système de programmation.

Merci de votre aide en tout cas, et si vous avez d'autres idées je suis preneur hahaha

12 Oct 2025, 20:23

Retourner vers Régulation du chauffage électrique