Chauffage pour la salle de bain

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Bourgogne

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison.
Le chauffage est tout électrique et date de plus de 10 ans, je pense.

Dans la salle de bain est installé une sorte de sèche serviette mais je ne suis pas sûr de la façon de l'utiliser.
D'après la photo, pensez-vous que ce soit un chauffage de bonne qualité ou faudrait-il mieux que le je remplace ?

Un radiateur EWT electronic comfort line

Merci bien de vos avis.

Bonne journée.



28 Aoû 2013, 10:41
 

de Gerald

Un panneau rayonnant assez classique... pas un sèche serviette.
Il est équipé d'une soufflerie peut être ?



28 Aoû 2013, 10:52
 

de Bourgogne

Je ne sais pas. Comment savoir ? On voit difficile à l'intérieur de la grille de protection.



28 Aoû 2013, 11:12
 

de Gerald

Ca devrait se voir sur le panneau de commandes.



28 Aoû 2013, 11:16
 

de Bourgogne

Voici
Thermostat EWT Comfort Line



28 Aoû 2013, 11:40
 

de Yvon

Produit de la marque EWT du groupe Glen Dimplex ---> http://www.ewt-glendimplex.de/



28 Aoû 2013, 11:51
 

de Yvon

Il manque les barres de fixation qui passent sur le devant pour poser les serviettes ;)



28 Aoû 2013, 11:52
 

de Bourgogne

:shock: il manque les supports de serviettes !!!

Savez-vous ce que signifie les 3 modes du rotateur ? "com", "pro" et "eco".



28 Aoû 2013, 13:30
 

de Gerald

Au temps pour moi :shock:

C'est bien un sèche serviettes rayonnant mais il lui manque les supports de serviettes ..
ECO = mode économique
COM = mode confort

Les molettes centrales permettent de régler les deux températures. et il y a 2 allures : 600 et 1200 watts.

PRO = ??? aucune idée.



28 Aoû 2013, 16:32
 

de Bidouilleur

Bonjour,

la position "Pro" sur le bouton est surement pour le mode programme, une possibilité de programmation du radiateur en le connectant sur un module extérieur.



29 Aoû 2013, 12:32
 

de Alain

Bidouilleur a écrit:Bonjour,

la position "Pro" sur le bouton est surement pour le mode programme, une possibilité de programmation du radiateur en le connectant sur un module extérieur.


Bien vu ! probable que Pro pour le matériel allemand = Prog sur les produits français...


Sur la photo ci-dessous, différents types de sèche serviettes. Le vôtre appartient à la famille de rayonnants à grille alvéolée.

Sèche serviettes

Ce n'est pas ce qui se fait de mieux car ce type de chauffage génère pas mal de convection en raison du contact entre l'air et des éléments très chauds à l'intérieur de l'appareil.

On monte en qualité avec les modèles type "inertie" et encore mieux, les panneaux plats souvent en matière minérale offrent le top de ce qui se fait en matière de chaleur douce rayonnée.



29 Aoû 2013, 18:09
Administrateur du site
 

de Kristoff75

Ces radiateurs sont toujours mieux que les sèches serviettes à inertie fluide avec eau glycolée qui sont vendus comme des premiers prix dans toutes les enseignes GSB et chez les pros. Vous trouverez des bons rayonnnants sèche serviettes ou des bons inerties fluide aux alentours de 200€.



29 Aoû 2013, 20:26
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright