Chauffages Électriques Hager EJ 110T ou VMC double flux

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Hogehem

Bonjour,
Je ne pensais pas venir sur un forum de ce type un jour..!

Je viens de déménager, et dans mon nouvel appartement il y a une VMC double flux (sans notice, mais a force de tâter je commence à comprendre le fonctionnement..) ainsi que des radiateurs électriques gérés par un boîtier Hager EJ 110T dont je viens de trouver la notice et saisir grosso modo le fonctionnement. Je m’interroge cependant, étant le plus grand novice dans ce domaine.
Vaut-il mieux chauffer uniquement avec l’un ou l’autre ? L’avantage du chauffage étant que je peux le mettre en débit réduit en partant le matin afin qu’il chauffe uniquement vers 18h en rentrant.. et qu’il se régule tout seul après 23h jusqu’à 5h.. je me demandais d’ailleurs si on pouvait modifier cette plage horaire..? Je ne pense pas.

Si vous avez des connaissances et conseils, je suis preneur.

Merci d’avance.



31 Oct 2017, 15:32
 

de Merik

Bsr,

Vous avez bien lu, le gestionnaire d'énergie Hager EJ 110T ne connait que les plages horaires 5 h à 23 h et 23 h à 5H.
Il est conçu pour fonctionner avec un abonnement tempo.

La VMC double flux est logiquement prévue pour être le chauffage de base car il est le plus économique. La chaleur produite par la VMC est environ deux fois moins consommatrice d'électricité que l'utilisation des radiateurs électriques.
Les radiateurs sont l'appoint lorsque la VMC n'arrive plus à maintenir la température de consigne. Le thermostat de la VMC est réglé à une température légèrement supérieure à celle qui est réglée sur les radiateurs. Ce cette façon ces derniers ne chauffent que lorsque la VMc n'est pas suffisante pour maintenir sa consigne.

Ce choix de "sous-dimensionner" la VMC sans prendre une puissance trop importante est intelligent. Elle ne peut satisfaire les besoins par grand froid mais le reste du temps elle fonctionne en continu sans arrêt/reprise ce qui lui donne un rendement optimal et évite une usure prématurée. De plus par grand froid les VMC gèlent et le COP chute fortement. Les radiateurs fournissent alors le complément.



01 Nov 2017, 00:18
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright