Chauffer un duplex ...

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de isa93

Je veux changer mes radiateur dans mon duplex, mais quel modèle ?
l'appartement fait 65 m,au rez de chaussé :un salon et une cuisine d'environ 30 m ouvert sur la mezzanine qui elle fait environs 10m.
Les plafonds vont jusqu'à 4 m.
L'immeuble est de 1997 et est bien isolé
j suis au dernier étage et l'appartement en dessous est chauffé.
Radiant ou inertie ?

Merci de vos réponses



29 Déc 2010, 00:11
 

de NONO21

bonjour : on suppose que vous avez des convecteurs.

En dehors d'une chaleur irrégulière et peut-être d'une conso qui s'emballe, qu'avez-vous remarqué comme défaut ??

On suppose que la chaleur stagne en haut et qu'elle est plus forte qu'en bas, ce qui est normal puisque l'air chaud monte.

En pareil cas, l'idéal est un chauffage au sol. il faut voir si c'est possible.

Sinon si vous tenez à avoir des radiateurs, leur emplacement compte. Il faudrait un bon radiateur SOUS la mezzanine, au moins, là, la chaleur ne pourrait pas monter directement au plafond.

Il y aurait la solution PAC AIR/AIR, à condition de pouvoir installer la console extérieure en ayant l'accord du syndic si vous êtes dans un immeuble. Il faudrait une console sous la mezzanine, et calculer la puissance en fonction du volume à chauffer. Avec ce système, le chauffage serait mieux réparti.

Si j'avais un plafond très haut avec une mezzanine, j'agrandirais au maximum la mezzanine pour mieux maitriser le chauffage.



29 Déc 2010, 13:16
 

de Yvon

Un radiateur à inertie est toujours préférable à un panneau radiant qui est moins stable et plus convectif.

Pour chauffer la zone situé au pied de l'escalier en communication avec les deux niveaux, un convecteur amélioré "chaleur douce" pourra convenir car ce n'est qu'un lieu de passage et la hauteur permettra une bonne dilution de la chaleur vers les pièces supérieures.



29 Déc 2010, 22:13
 

de NONO21

bonjour : Il n'y a pas vraiment besoin de mettre un radiateur au pied de l'escalier, l'air chaud trouvera le chemin tout seul pour chauffer le haut.

Dans une telle situation ce n'est pas le haut qui pose problème, mais le bas.



30 Déc 2010, 21:09
 

de les habitats

D'après un retour d'expérience, les radiateurs sphères infrarouges sont idéaux pour les grandes surfaces, les établissements de culte en Suisse sont chauffés ainsi, les cages d'escaliers ou les maisons avec mezzanines adoptent cette solution, car l'air n'est pas chauffé, les murs et les corps solides intègrent la chaleur et la restituent ensuite, comme c'est le cas avec les rayons du soleil qui chauffent le sol, la chaussée, ou vous chauffe sur une terrasse de café en plein soleil dans une station de ski.
J.P. Savary



31 Déc 2010, 20:45
 

de NONO21

bonsoir : On s'y croirait, c'est presque de la poésie. La Suisse, le soleil, la station de ski...

Ah le marketing !!!

sauf que ces radiateurs ne chauffent que lorsqu'ils consomment, lorsqu'ils s'arrêtent plus rien.
Adieu la Suisse, le soleil, la station de ski, on joue des castagnettes avec les dents.



31 Déc 2010, 21:39
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright