choix d'un convecteur électrique safra

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de oberlin

Que pensez d'un convecteur électrique appelé "grille pain" safra 1000 watt de chez castorama à 40 € pour une chambre de 3 m sur 3.62 m avec une hauteur de
2.18 m et trés bien isolé (une fenetre double vitrage , isolant 8 cm aux murs et 4 cm au plafond.

L'inconvénient d'un convecteur naturel est de chauffé le plafond, mais si ce plafond est trés bas est ce toujours un inconvénient ?

merci d'avance pour vos réponses.



06 Fév 2010, 23:25
 

de Alain

Je pense que c'est une très, très mauvaise idée de mettre un convecteur surtout dans une chambre.

Certe, la sur-consommation sera limitée si le plafond est bas .. Mais le plus mauvais c'est pour la santé. Le déplacement d'air chaud met les poussières en mouvement. L'air chaud est mauvais pour le sommeil, etc .. Moi, ca me donne mal à la tête .. Et si on ouvre un peu une fenêtre alors l'air chaud file dehors ...

Il faut un radiant basse température, qui va réchauffer les murs, assainir s'il y a de l'humidité .. et offrir un bon confort .. L'air va rester frais mais le rayonnement va réchauffer doucement...C'est l'idéal pour bien dormir !



07 Fév 2010, 00:39
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : perso, je préfèrerais un radiateur à bain d'huile avec un programmateur journalier afin de limiter la chaufre aux heures utiles, avec le thermostat à peine à moitié, et une seule résistance en fonctionnement. Je parle des radiateurs à bain d'huile sur roulettes qui coûtent très peu cher environ 30 à 40 euros, et le programmateur qui se branche sur la prise environ 5 euros. ça s'est pratique et pas cher...

Quant aux radiants avec tôle pleine de petits trous, je ne les affectionne guère. Il faut les placer au milieu d'un côté de la chambre et que ce soit bien dégagé devant pour qu'ils puissent "rayonner".

Dans une chambre que par définitiion on n'occupe que la nuit, et où l'on n'a pas besoin d'une chaleur très intense, en chauffant à l'électricité, et avec une bonne isolation, en limitant la durée de chauffe, aux horaires utiles, et même en chauffant un peu le soir avant d'aller se coucher, et tout doux toute la nuit, et arrêt lorsqu'on se lève, on réduit la conso en conservant le confort nécessaire. /
Ne pas oublier que la conso dépend entr'autres de la durée de chauffe de fonctionnement du radiateur.

Avec l'isolation, les murs n'absorbent pratiquement pas les calories et on profite de la chaleur presque instantanément;..



08 Fév 2010, 04:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright