Le choix de la puissance ...

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de snafu

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement en région parisienne. il est de 2000 et est exposé sud-ouest. J'aurais tendance à dire qu'il est très bien isolé. Je dois changer les grilles pains dans le salon et dans les 2 chambres actuellement 2000 et 2x1000.
Je pense prendre pour le séjour de 24m² le sauter bolero V2000 et pour les chambres de 11m² le sauter madison de 1000w.
En partant du principe 100w pour 1m². Ma question est donc vu que l'appartement est très bien isolé et que je ne chauffe qu'à 19-20° est ce une erreur de partir plus tôt sur du 1500w et 750w sachant que j'utiliserais les programmes matin et soir en semaine donc autant dire qu'ils ne chaufferont jamais en continu.

Merci d'avance



27 Fév 2013, 08:08
 

de Yvon

Bonjour,

J'aime bien votre choix ;)

Pour la puissance, je pense que c'est justement parce que vous allez utiliser les abaissements de température (donc les remontées) qu'il ne faut pas minimiser la taille des radiateurs.

750 W peut suffire dans la chambre.
Pour le salon, à moins que l'isolation soit vraiment très bonne, pas évident pour de la construction RT1989, à moins qu'elle ait été renforcée ? Deux appareils de 1000 watts seraient plus efficaces et confortables. Mais vous pouvez commencer à installer le 1500 watts, et par la suite ajouter un 1000 watts si le besoin se fait sentir...



27 Fév 2013, 10:02
 

de NONO21

Bonjour, Il ne faut pas réduire la puissance, car elle est prévue pour pouvoir chauffer correctement, même s'il fait - 18 ° dehors.

Par contre au lieu de prendre un de 2000 watts, mieux vaudrait, comme dit ci dessus, en prendre deux de 1000 watts à mettre à distance, vous aurez une meilleure répartition de la chaleur, ce qui peut faire économiser légèrement, tout en ayant un meilleur confort.

Ne vous ruinez pas trop tout de même.



28 Fév 2013, 21:18
 

de snafu

bonsoir et merci pour vos infos. En fait j'aurais la possibilité de mettre 2 radiateurs de part et d'autre de la porte fenêtre mais j'ai juste 115cm là où est le radiateur actuel et de l'autre côté je vais avoir un problème avec un meuble. D’où le fait de partir sur le sauter vertical mais sur le 2000w du coup.
Merci encore

Par contre pour le sauter madison n'y a t il pas trop de déperdition côté mur vu le système de chauffe fluide?



01 Mar 2013, 23:42
 

de NONO21

Bonjour, Que le radiateur soit à fluide ou avec un minéral, il arrivera toujours à chauffer légèrement le placo, mais comme c'est isolé derrière, ça n'ira pas plus loin.

Rien ne vous empêche de l'écarter un peu en mettant une cale sur le mur pour gagner un cm par exemple.

Si vous en mettez un contre la porte fenêtre, vous pourriez mettre l'autre sur n'importe quel côté où il y aurait de la place de libre. (ceci dans le cas où vous en mettriez deux de 1000 watts.)



02 Mar 2013, 09:21
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright