choix radiateur 1000W <250 euros

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jbjbjb

Bonjour,

un conseil d'achat entre les produits suivants, c'est pour un salon de 19m2 et 3,5m de plafond, il seront deux, probablement les mêmes.

Liste de radiateurs électriques de puissance inférieure à 1000 watts

Et si vous pouvez argumenter vos avis, se serait génial ça me permettra d'apprendre/comprendre

Merci d'avance



06 Nov 2016, 18:54
 

de Alain

Personnellement, je me limiterais à ces marques : Concorde / Arielec, Acova, Sauter.

Le 2 inerties fluides Acova cotona, Sauter Madison sont des produits déjà anciens et qui ont fait leu preuve. Ces fabricants on,t un vrai SAV. Vous pouvez les départager par rapport aux options du thermostat. La programmation horaire..

La gamme Concorde Soft H10 est assez originale . Ce sont des doubles corps de chauffe avec priorité au rayonnement mais avec des éléments chauffants d'ancienne génération. C'est à dire qu'ils utilisent des résistances aussi bien pour le convecteur que la surface radiante à l'avant qui correspondent à ce qu'on trouve dans un panneau rayonnant ou un convecteur RX. Je ne peux pas vous parler d'avantage de ce produit car je l'ai jamais utilisé en chauffe.
Par contre Madison et Cotona sont des radiateurs qui produisent une chaleur vraiment agréable.



06 Nov 2016, 21:48
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour, Le gros problème, c'est le plafond à 3,50 m. J'espère que vous n'êtes pas en rez-de-chaussée avec un sol froid, sinon ça sera inconfortable.

Cette grande hauteur de plafond donne beaucoup de volume à chauffer, et comme l'air chaud est plus léger, il va toujours vers le plafond. Il faudra avoir 30 en haut pour avoir péniblement 20 à hauteur utile.
Mieux vaudrait que le sol ne soit pas froid. Eviter le carrelage.

Dans une telle configuration mieux vaudrait un chauffage au sol, ça existe en électrique, ou alors une PAC AIR/AIR.



08 Nov 2016, 21:58
 

de Bricoleur

3,5m de plafond , ha oui .. Ca fait du volume à chauffer et du décalage de température entre sol et plafond.
PRE ou chauffage rayonnant platre fixé au plafond



09 Nov 2016, 01:03
 

de jbjbjb

Bonjour

Alain a écrit:Personnellement, je me limiterais à ces marques : Concorde / Arielec, Acova, Sauter.


oui j'ai opté pour un acova cotona, c'est un début, on verra par le suite

NONO21 a écrit:bonjour, Le gros problème, c'est le plafond à 3,50 m. J'espère que vous n'êtes pas en rez-de-chaussée avec un sol froid, sinon ça sera inconfortable.

Mieux vaudrait que le sol ne soit pas froid. Eviter le carrelage.

Dans une telle configuration mieux vaudrait un chauffage au sol, ça existe en électrique, ou alors une PAC AIR/AIR.



Haha c'est au premier avec du carrelage partout, mais en dessous c'est un local commercial fermé depuis des années, et pas prêt de ré ouvrir bien qu'en plein centre ville (le proprio s'en fout même si ça vaut une fortune, une vielle famille du coin, il a plein de terrain et maisons dans la région)

Bricoleur a écrit:3,5m de plafond , ha oui .. Ca fait du volume à chauffer et du décalage de température entre sol et plafond.
PRE ou chauffage rayonnant platre fixé au plafond


ouep vous êtes 2 pour le plancher chauffant, mais c'est autre chose qu'acheter un radiateur...

au plafon pas possible, je ne peux plus ouvrir les fenetres,

et au sol limite c'est jouable, il y a des passage de l’apparat assez bas (entre deux pièces sous les murs porteurs par ex)



18 Nov 2016, 16:12
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron