Choix radiateur chambre 10-15m²

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Troispièces

Bonjour,

J'aimerais un radiateur d'appoint pour quand le chauffage central vient à défaillir et plonge ma chambre d'environ 10-15m² dans le froid le plus total.

J'aimerais un modèle :
-Discret (c'est dans la pièce où je dors, donc le moins possible de bruit et de lumière)
-Avec un thermostat (le scénario est le suivant : parfois, le chauffage central ne s'allume pas. Mais parfois il s'allume :D j'aimerais donc que le radiateur d'appoint ne s'allume que lorsque la température de la chambre est en dessous d'un certain seuil)
-Mobile (entendre par là "qui ne se fixe pas au mur")

La conso n'est pas un critère, mes charges sont fixes. La technologie importe peu si ça répond aux critères ci-dessus (surtout celui de discrétion).

Mon budget peut aller jusqu'à 100€.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

J'avais bien aimé le look du Loretti de chez Blyss/Casto mais faute d'avoir trouvé le moindre avis dessus...



19 Oct 2015, 18:22
 

de Bricoleur

Pour ce prix en mobile je pense aux bains d'huile.
Si tu veux quelque chose de silencieux il faut un thermostat électronique ce qui exclu les bains d'huile à thermostat mécanique.
Mais je ne garantirais pas le silence total car il y a des assemblages de tôles dans ces radiateurs...

L'électricité est comprise dans les charges fixes ? C'est pas fréquent ..



19 Oct 2015, 19:08
 

de Ricou

Panneau chauffant en acier et verre trempé 1000W Ardoise Chemin'Art EF092
Personne pour donner un retour ? Je vais surement l'acheter et vous donnerait mon avis. Il est aussi en vente chez Rue du Commerce.

bon-radiateur-sur-pieds-roulettes-t1281.html

autre modèle que je viens de découvrir chez Cheminart : avis-sur-radiateur-chemin-art-t1285.html



19 Oct 2015, 20:02
 

de brandodu31

le delonghi dragon est la rolls royce des bains d huile.

c est fiable et il est garanti 5 ans.

allez voir les avis des utilisateurs sur le net ,vous allez etre étonné!



20 Oct 2015, 03:41
 

de Yvon

delonghi Dragon :

son effet "cheminée"associe la vitesse de convection naturelle de l'air et l'avantage d'une grande surface radiante


Ils ont enfin compris qu'il faut du rayonnement pour le confort. La convection reste - à mon avis - beaucoup trop forte et prédominante par rapport au rayonnement, ce qui ne permet pas d'en faire un appareil de chauffage économique et confortable. Et sans parler de la régulation .. Valable en appoint, chauffage occasionnel, pour chauffer une buanderie, etc ...

A mon avis, à prohiber dans une chambre en raison de la dégradation de la qualité de l'air qui est globalement asséché avec condensation sur les parties froides du bâti (risque de moisissure) , déplacement des poussières, problèmes de bronches (air sec et poussiéreux) ....etc ..



20 Oct 2015, 09:35
 

de brandodu31

il suffit d aller voir les avis des utilisateurs ,pour connaitre les pbms.

et apparement le dragon ravit tout le monde.



20 Oct 2015, 23:56
 

de brandodu31

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401153838

j ai un modèle qui ressemble beaucoup à celui là , il a 10 ans ,et je m en suis beucoup servi,
il fonctionne toujours ,et je trouve le prix intéressant aujourd hui.
normalement c est garanti 5 ans par la boite mère.



21 Oct 2015, 00:28
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright