Choix de radiateur - Noirot ou Atlantic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de nemo3000

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche de radiateurs pour mon T2 qui va bientôt m'être livré. Je n'ai pas pris ceux proposé par le promoteur car je voulais des verticaux pour gagner de la place or en vertical il m'a proposé des MARADJA de 1500W à ..... plus de 1000 HT auquel s'ajoute 10% de commission que le promoteur se met dans la poche. Bref... je me suis dit que je verrais ça plus tard et plus tard c'est maintenant!
Il s'agit donc de choisir 3 radiateurs de 1500W (2 pour le salon et un pour la chambre - pour la chambre un 1200 était prévu mais en vertical c'est dur à trouver...). Sur ces 3 radiateurs :
- 2 doivent être verticaux et faire moins de 58 cm de large impérativement
- 1 peut être horizontal, ça dépend de la gamme choisie, dans certaines gammes on gagne pas mal sur le prix en basculant sur un horizontal donc je choisirai celui-ci en fonction des 2 autres.

Au début je voulais prendre des ACOVA FASSANE qui font environ 59cm (la cote devait faire au moins 60 cm, mais les aléas de la construction en ont décidé autrement!). Je sais qu'ils existent en 51cm MAIS ils sont très haut et surtout bien plus cher et ça ne me convient plus niveau budget.

Donc je me suis rabattu sur les marques des groupes NOIROT ou ATLANTIC (plus précisément j'ai accès à ATLANTIC THERMOR APPLIMO AIRELEC car je vais les acheter chez un distributeur ou je peux avoir des prix par mon travail).

Je ne cherche pas le top du top, juste quelque chose de fiable et de suffisamment confortable. Je n'ai pas d'a priori sur fuide ou fonte, les deux feront l'affaire! Un dernier détail : les radiateurs seront branchés (par fil pilote) sur un programmateur bi-zone.

Ceci étant dit, j'hésite entre les modèles suivants :
- ATLANTIC GALAPAGOS DIGITAL
- AIRELEC FONTEA DIGITAL
- APPLIMO PEGASE 2 (sachant que si j'ai bien compris, c'est exactement le même que le FONTEA)

Sauf que... quand je parcours les forums je lis à droite et à gauche :
- que les radiateurs ATLANTIC ont des soucis de régulation
- que certains radiateurs APPLIMO (et certains NOIROT aussi d'ailleurs) émettent un bruit de grésillement (le problème semble aléatoire)
- je ne lis rien ou pas grand chose comme avis sur AIRELEC, pourtant ça devrait être la même chose que les APPLIMO.

Bref, ne connaissant pas grand monde dans mon entourage qui dispose de radiateurs de ces marques depuis longtemps pour me faire un avis, je viens ici demander quelques conseils, avis, expériences, etc.

A votre bon cœur! ;) ....

et pardon pour le pavé de prose indigeste :lol:



01 Oct 2012, 14:58
 

de Merik

Bonjour,

Airelec, Applimo, Noirot = Groupe Muller.
Atlantic, Sauter = Groupe Atlantic

Ces radiateurs à inertie sont de conception très différentes :!:

AIRELC FONTEA : Coeur de chauffe dit "fonte active" dans un corps en acier avec une façade acier thermoconductrice.

ATLANTIC GALAPAGOS DIGITAL : Inertie liquide dans un corps de chauffe en fonte d'aluminium.

L'aluminium de fonderie est le métal qui produit le meilleur transfert de chaleur par rayonnement.



01 Oct 2012, 19:20
 

de Yvon

C'est aussi ce type de radiateur que je choisirais pour des raison de confort et de consommation bien maîtrisés. Mais cela dit, la technologie "Fonte Active" a semble t-il l'avantage d'une montée en température plus rapide (utile pour une chambre qu'on veut réchauffer rapidement avec d'aller se coucher par exemple).



01 Oct 2012, 22:17
 

de nemo3000

Merci pour ta réponse Merik

J'ai bien noté que noirot applimo et airelec sont dans le même groupe ( c'est pour cela que je disais que fontea=pegase 2, du moins il me semble). De même que sauter, ainsi que thermor me semble t il, sont dans le groupe Atlantic.
De même je sais que les radiateurs que j'ai mentionné ne fonctionne pas avec la même techno, seulement à l'usage je ne pense pas que la différence soit très flagrante a l'usage, globalement on aura une chaleur douce et confortable.
Je cherche seulement à savoir quelle est la marque (ou le groupe i.e. Muller ou Atlantic) la plus fiable et si ce qu'on peut lire est avéré et toujours vrai à savoir Atlantic : problème de régulation et Muller : problème de grésillement.

Je fais donc appel aux personnes qui ont ces radiateurs pour avoir un "retour d'expérience", notamment sur la fiabilité.



01 Oct 2012, 22:24
 

de nemo3000

UP!

Personne ne peut donner son avis sur ces radiateurs sur ce forum?



02 Oct 2012, 20:45
 

de bebenz

Bonsoir,

Ayant chez moi des Fontea 2 et Airedou 2. Je peux vous dire que je n'ai pas de grésillement sur les appareils.
Presque 1 an que je les ai et au niveau du confort se n'est que du bonheur
La résistance est moulé dans le bloc de fonte (breveté d'apres leur catalogue)
Ils chauffent un peu moins vite que les Airedou car celui ci a une facade rayonnante en plus.

Jamais eu d'atlantic mais le Galapagos montera moins vite en température car c'est du fluide caloporteur.



02 Oct 2012, 23:04
 

de nemo3000

Merci d'avoir fait part de ton expérience bebenz!



03 Oct 2012, 00:24
 

de Patricia77000

Bonjour,

Quelqu'un as t il déjà acheter des radiateurs de la marque THERMOR? Je suis intérressé par le nouveau modèle qui vient de sortir, l'équateur 2. Il parait que l'on peut faire beaucoup d'économie d'energie. Et comme il faut que je change mes radiateurs, je me suis dit autant investir dans des radiateurs economiques.
J'ai vu sur le site -http://www.eco-elec-habitat.com qu'il etait en promotions en ce moment...



25 Oct 2012, 17:16
 

de Lamine

hummmmmm :shock: :shock: :shock:

REF / 482121 / Radiateur bloc fonte EQUATEUR 2 Horizontal 482121 750 W

Je lis ci-dessus prix remisé ... 495 euros pour l'Equateur 2 en puissance 750 watts.

et un peu plus cher chez Domotelec qui le vend 513 euros avec une remise annoncée de 45% !!!

:arrow: 934 euros non remisé, vous trouvez pas que ça fait sacrément cher pour un radiateur ... :?: :?: :?:

Et franchement, je trouve lamentable cette façon d'annoncer des remises en gonflant préalablement le prix ... :|



25 Oct 2012, 19:51
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright