Choix de radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de touq62

Bonjour à tous,

Nous sommes en appartement, l'entrée distribue 4 pièces, celles-ci sont équipées de radiateurs rayonnants que nous mettons en service manuellement selon la température.
Pour l'entrée, qu'il n'est nécessaire de chauffer qu'en période de froid -0°, je compte remplacer l'ancien radiateur par un Sauter référence Madison.
1- Est-ce un bon choix?
2- Ou serait-il plus judicieux d'installer ref Milonga voire Boléro?
Merci pour vos avis



12 Oct 2013, 18:00
 

de Merik

Le Bolero est le haut de gamme, confort du rayonnement, il n'apportera pas grand chose dans un couloir ..

Les deux autres ont la même électronique mais sont différents dans leur corps de chauffe :
Madison = inertie fluide
Milonga = inertie sèche



12 Oct 2013, 19:31
 

de touq62

Bonjour Merik
Merci pour votre réponse, finalement, je pense rester sur ma première idée et poser un Madison. Selon la description du fabricant (Sauter) il règle automatiquement la température selon les recommandations de l'ADEME, je n'aurai pas trop de souci pour le réglage de la température.
Par contre, j'ignore l'efficacité et la fiabilité du corps de chauffe avec le fluide colporteur.



13 Oct 2013, 09:27
 

de Yvon

Pas de soucis avec le Sauter Madison, c'est un modèle éprouvé qui ne présente pas de défaut de fiabilité. J'ai installé des 1000W et des 2000W qui tournent sans problème depuis des années. Le seul reproche que je ferais est son thermostat, l'intellibox qui ne permet pas une programmation personnalisée mais seulement le choix entre 3 programmes prédéfinis. Pour moi, ça reste un des meilleurs rapport qualité/prix.



13 Oct 2013, 11:05
 

de touq62

Bonjour à tous,
Merci Yvon pour votre réponse, je cherchais une appréciation positive ou négative sur cette référence avec un corps de chauffe avec fluide colporteur.

Le Madison a un poids de 19kg pour un 1500W, alors que le Milonga et le Bolero2 ont un poids de 26kg, c'est ce qui m'a fait hésiter pour la fixation dans une cloison sèche (carreaux de plâtre) il faut tenir compte de la résistance à l'arrachement et au cisaillement.

Pour le réglage du thermostat du Madison, selon la description du fabricant, il règle automatiquement la température selon les recommandations de l'ADEME, à voir si c'est vrai!



13 Oct 2013, 17:16
 

de Alain

touq62 a écrit:Pour le réglage du thermostat du Madison, selon la description du fabricant, il règle automatiquement la température selon les recommandations de l'ADEME, à voir si c'est vrai!


C'est à dire qu'il choisit par défaut la température de confort à 19°C.



13 Oct 2013, 22:52
Administrateur du site
 

de touq62

Merci Alain, mais pour descendre à 15°C par exemple, je suppose que la manipulation ne doit pas être trop compliquée?



14 Oct 2013, 09:06
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright