Combien de radiateur pr 36m2 ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de hanna

bonjour, j'ai decide de changer mes vieux radiateurs cet ete. j'habite un 36m2, le sejour avec cuisine ouverte fait environ 25m2 et la chambre environ 9m2. mon choix c'est porte sur des equation rialto 1000w vendu chez leroy merlin, je pense en mettre un ds la chambre et 2 ds le salon cuisine ouverte ou seulement un seul de 2000w. qu'en pensez vous ? et ou dois je les placer ?

Pour la salle de bain j'ai choisi un simple sèche serviette.



08 Aoû 2012, 21:15
 

de Kristoff75

Bonjour,

Combien avez vous en hauteur sous plafond et êtes vous bien isolée? Si c'est le cas, 40w/m3 conviendront.
Si vous êtes en hauteur sous plafond de 2,50 , un radiateur de 1000w dans la chambre et un de 1500w + un de 1000w conviendront pour votre séjour. Deux de 1000w vous donneront la même chaleur mais vos radiateurs vont un plus "peiner" ce qui peut les faire vieillir prématurément (même si le déficit de 500w n'est pas si important que ça) et vous consommerez un peu plus d'élecrticité (vaut mieux un 1500w qui ne tourne pas à fond qu'un 1000w qui tourne au maxi).

Il vaut mieux également mettre 2 radiateurs de puissance moyenne qu'un seul puissant pour une meilleure répartition de la chaleur.



08 Aoû 2012, 21:47
 

de hanna

Merci pr cette reponse rapide, je pense que je vais bien mettre 2 radiateur 1000 et 1500w comme vous me le conseillez pr la piece principale mais derniere petite question : dois je les mettre ts les 2 sous les fenetres et du coup sur le meme mur (ils se retrouveront cote a cote je ne peux pas les espacer) ou les mettre en vis a vis ?
J'abusr peut etre mais avez vous quelques conseils pr le seche serviettes de la salle de bain ? J'ai vu qu'ils en existaient certains qui pouvaient aussi chauffer la piece la salle de bain dois faire a peut pres 5m2.



09 Aoû 2012, 00:28
 

de NONO21

bonjour,

Normalement les nouveaux radiateurs devraient prendre la place des anciens, et avoir la même puissance qu'on doit pouvoir lire sur ces anciens appareils (souvent au dos); Donc laissez-les sous les fenêtres même s'ils sont que peu espacés, car c'est bien de ce côté là que vient le froid malgré tout, et il doit bien y avoir un espace entre les fenêtres.

Et dans un souci de répartition de la chaleur, il vaut toujours mieux deux radiateurs de 1000 watts par exemple, qu'un seul de 2000 watts, d'autant plus que les radiateurs de forte puissance semblent être plus souvent sujet à panne.

Si votre logement était d'origine avec chauffage électrique, il doit être pas trop mal isolé. Mais rien ne vous empêcherait de renforcer cette isolation du ou des côtés donnant sur l'extérieur. Un placo avec 5 cm d'isolant suffirait amplement vu que c'est déjà isolé et aussi pour ne pas trop perdre de place. On suppose aussi que vous avez du double vitrage. Si vous vouliez changer vos fenêtre, l'autorisation du syndic est indispensable pour ne pas avoir d'ennuis par la suite.



09 Aoû 2012, 08:36
 

de hanna

Merci pour tous ces précieux conseils.



09 Aoû 2012, 19:29
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright