Combien de watts pour 18,6m2 ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Rhonalpin

Bonjour, je viens vous demander votre avis pour chauffer un salon de 18,6m2. Si je mets un radiateur de 1000w et un de 750ww donc un total de 1750w, est ce que cela sera suffisant ou mieux vaut mettre 2 de 1000w? Je précise qu'il s'agit de radiateurs à énergie fluide style ACOVA Mohair.
PS :La pièce a une hauteur de plafond standard de 2,40 ou 2,50m



17 Sep 2013, 13:43
 

de Gerald

Bonjour,

Quelle isolation ? Construction récente ? Doubles vitrages ?
Sans ces informations : grosse fourchette entre 1000 et 2000 watts.

Mais comme dit l'adage populaire, "qui peut le plus peu le moins" et ça ne consommera pas plus !



17 Sep 2013, 14:24
 

de Rhonalpin

Appartement situé au RDC d'un immeuble de 8 étages, récent terminé en 2000, équipé de double vitrage, exposé Ouest en plein centre ville de Lyon-Villeurbanne. De chaque côté il y a un appartement chauffé ainsi qu'au dessus.
PS : au sous sol il y a des garages à voitures.



17 Sep 2013, 19:39
 

de Yvon

Ce qui fait la performance thermique d'un radiateur est la taille de sa surface d'échange.
Plus celle-ci est importante, plus le confort sera bon à l'image des planchers et des plafonds rayonnant qui procurent une chaleur très homogène, ce qui en fait des solutions de chauffage parmi les plus économiques.

Si vous avez de bonnes raisons d'encombrement ou de prix pour préférez le 750 watts plutôt que le 1000 watts, alors prenez le moins puissant des deux, si non installer une puissance un peu supérieure sera bénéfique. Les radiateurs seront moins chauds. Pour ce type de radiateurs à inertie n'oubliez pas de prévoir un isolant à l'arrière si le mur donne sur l'extérieur ou un local non chauffé.



18 Sep 2013, 10:03
 

de Rhonalpin

Merci pour votre réponse; non je n'ai aucun problème de budget, c'était plutôt au niveau de l'encombrement mais ça peut s'arranger. Je vais donc mettre 2 radiateurs de 1000w à inertie fluide. Au printemps 2014 au vu de ma consommation je mettrai peut être un parquet flottant avec un isolant de 6mm sur le carrelage. Il me semble en effet que le parquet sera moins froid que du carrelage.
Pareil pour la chambre de 9,74m2 où il y a une moquette (nid à poussière) posée sur une chape de béton sans isolant. je vais mettre un 1000w et à coup sûr un parquet flottant sur un isolant. Tant pis pour les frais occasionnés, je suis propriétaire de cet appartement que je viens d'acheter. Si j'étais locataire ce serait différent bien sûr!



18 Sep 2013, 13:30
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright