Concerne un chalet en montagne, habité durant quelques périodes de vacances.
En 2015 il a été installé une prise TUTA pour piloter le chauffage à distance et le ballon d'eau chaude. Elle est pourvue d'une simple carte SIM à 2 €. Signal par GSM.
La prise est reliée à la centrale de chauffage programmée sur "Auto" soit "fil pilote" qui alimente 8 radiateurs électriques programmés en permanence sur auto. A notre départ, nous activons la prise, elle émet un signal OFF qui coupe le chauffage (hors gel seulement) et le cumulus. Avant notre arrivée, nous activons la prise, elle émet un signal ON qui programme la centrale de chauffage, avec des plages horaires "jour" et d'autres "nuit". Le cumulus se met en route aux heures creuses.
Depuis plusieurs mois, nous avons remarqué un dérèglement inexpliqué et une consommation anormale et très importante durant notre absence, prise sur OFF.
Deux électriciens n'ont pas trouvé de dysfonctionnement sur les matériels électriques. Il s'agirait de l'installation incorrecte qui émettrait des signaux contradictoires et/ou qui aurait pu se dérégler après une coupure électrique ou autres....
Ma question : En fonction du matériel actuel il y a-t-il une installation électrique correcte au compteur qui puisse être effectuée ? Dans la négative quelle solution pourrait être envisagée ?
Merci