Conflit régulation : Nordica Family 4.5 et Thermia Confort R

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Enzo

Salut à tous,

J'ai un souci de régulation classique depuis l'installation de ma cuisinière à bois Nordica Family 4.5 dans la cuisine. Mon radiateur électrique à inertie Thermia Confort RID 1500, qui est branché sur le fil pilote général, continue de chauffer et de consommer même quand la Nordica Family 4.5 fait monter la température à 22°C.
Comment puis-je isoler spécifiquement ce RID 1500 de mon gestionnaire d'énergie ? Faut-il le faire passer en mode "sans fil pilote" et installer un thermostat d'ambiance autonome pour qu'il coupe dès qu'il détecte l'apport de chaleur du bois ?

08 Déc 2025, 12:39

de Pat

Bonjour,

Ou se trouve le thermostat de votre radiateur électrique ? Celui-ci doit couper la chauffe du radiateur quand la température dépasse la consigne sur laquelle il est réglé.

08 Déc 2025, 18:41

de Enzo

Merci pour votre retour ! Le thermostat du RID 1500 est intégré au radiateur, mais le problème vient surtout du fil pilote qui continue d’envoyer l’ordre de chauffe malgré l’apport de chaleur de la Nordica Family 4.5. Je pense donc qu’il faudrait effectivement le mettre en mode « sans fil pilote » et utiliser un thermostat d’ambiance indépendant pour qu’il s’arrête dès que la température désirée est atteinte.

05 Jan 2026, 14:18

Retourner vers Pannes et réglages