Bonjour, j'ai demandé à l'IA
Vous avez dit :
Comment résoudre les problèmes de connexion d'une passerelle Intuis connect ?
Pour résoudre les problèmes de connexion de votre passerelle Intuis Connect, voici plusieurs étapes à suivre :
Vérifier la compatibilité du réseau Wi-Fi :
Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi fonctionne sur la bande de fréquence 2,4 GHz, car la passerelle Intuis Connect n'est pas compatible avec le 5 GHz. (INTUIS.ZENDESK.COM)
Évitez d'utiliser des réseaux publics, d'entreprise ou nécessitant un portail de connexion, car ils peuvent restreindre l'accès nécessaire au bon fonctionnement de la passerelle. (INTUIS.ZENDESK.COM)
Optimiser l'emplacement de la passerelle :
Placez la passerelle à une distance appropriée du routeur Wi-Fi pour assurer une bonne réception du signal.
Évitez de positionner la passerelle derrière des objets métalliques, à proximité d'aquariums, d'autres appareils sans fil ou de câbles électriques, car cela peut provoquer des interférences. (INTUIS.FR)
Configurer le réseau Wi-Fi :
Si vous utilisez plusieurs points d'accès ou répéteurs Wi-Fi, attribuez-leur des noms de réseau (SSID) distincts et connectez la passerelle au point d'accès avec le signal le plus fort.
Désactivez le filtrage des adresses MAC ou assurez-vous que la passerelle est autorisée sur le réseau.
Si votre routeur prend en charge le WPA3, activez le mode mixte WPA2/WPA3 ou configurez-le en WPA2 uniquement, car la passerelle n'est compatible qu'avec le WPA2. (INTUIS.FR)
Réinitialiser la passerelle :
Effectuez une réinitialisation de la passerelle en maintenant le bouton en façade enfoncé pendant 10 secondes, jusqu'à ce que la LED devienne fixe en orange. (NOIROT.FR)
Mettre à jour le routeur Wi-Fi :
Assurez-vous que le firmware de votre routeur est à jour.
Si possible, activez le protocole UPnP et configurez les serveurs DNS sur ceux de Google (primaire : 8.8.8.8, secondaire : 8.8.4.4). (INTUIS.FR)
Redémarrer les appareils :
Redémarrez votre routeur Wi-Fi.
Désinstallez puis réinstallez l'application Intuis Connect sur votre smartphone ou tablette, après avoir redémarré l'appareil.(INTUIS.ZENDESK.COM)
Si, après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des difficultés, il est recommandé de contacter le support technique d'Intuis pour obtenir une assistance supplémentaire