Connexion passerelle Intuis connect

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Jerome 22xer

Bonjour,

Je voulais partager un pb que je n arriva pas à résoudre

J ai acheté des boiront évolution donc connectes natifs ainsi que la passerelle noirot

J ai connecté l’ensemble un peu péniblement mais finalement ça a marché .. quelques jours

Depuis régulièrement l appli me dit connexion impossible ça dure une semaine et la connexion est revenue une journée pour la perdre à nouveau !

Noirot propose un retour de la passerelle mais pas l’échange sachant que la passerelle a un mois.
Je ne trouve pas de document détaillée en dehors de la notice utilisateur.

Quelqu un a déjà eu le pb ?

Merci



25 Jan 2025, 07:58
 

de Canoé

Bonjour, j'ai demandé à l'IA


:shock: :shock: :shock: :shock:


Vous avez dit :
Comment résoudre les problèmes de connexion d'une passerelle Intuis connect ?


Pour résoudre les problèmes de connexion de votre passerelle Intuis Connect, voici plusieurs étapes à suivre :

Vérifier la compatibilité du réseau Wi-Fi :

Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi fonctionne sur la bande de fréquence 2,4 GHz, car la passerelle Intuis Connect n'est pas compatible avec le 5 GHz. (INTUIS.ZENDESK.COM)

Évitez d'utiliser des réseaux publics, d'entreprise ou nécessitant un portail de connexion, car ils peuvent restreindre l'accès nécessaire au bon fonctionnement de la passerelle. (INTUIS.ZENDESK.COM)


Optimiser l'emplacement de la passerelle :

Placez la passerelle à une distance appropriée du routeur Wi-Fi pour assurer une bonne réception du signal.
Évitez de positionner la passerelle derrière des objets métalliques, à proximité d'aquariums, d'autres appareils sans fil ou de câbles électriques, car cela peut provoquer des interférences. (INTUIS.FR)

Configurer le réseau Wi-Fi :

Si vous utilisez plusieurs points d'accès ou répéteurs Wi-Fi, attribuez-leur des noms de réseau (SSID) distincts et connectez la passerelle au point d'accès avec le signal le plus fort.
Désactivez le filtrage des adresses MAC ou assurez-vous que la passerelle est autorisée sur le réseau.
Si votre routeur prend en charge le WPA3, activez le mode mixte WPA2/WPA3 ou configurez-le en WPA2 uniquement, car la passerelle n'est compatible qu'avec le WPA2. (INTUIS.FR)

Réinitialiser la passerelle :

Effectuez une réinitialisation de la passerelle en maintenant le bouton en façade enfoncé pendant 10 secondes, jusqu'à ce que la LED devienne fixe en orange. (NOIROT.FR)

Mettre à jour le routeur Wi-Fi :

Assurez-vous que le firmware de votre routeur est à jour.
Si possible, activez le protocole UPnP et configurez les serveurs DNS sur ceux de Google (primaire : 8.8.8.8, secondaire : 8.8.4.4). (INTUIS.FR)

Redémarrer les appareils :

Redémarrez votre routeur Wi-Fi.
Désinstallez puis réinstallez l'application Intuis Connect sur votre smartphone ou tablette, après avoir redémarré l'appareil.(INTUIS.ZENDESK.COM)

Si, après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des difficultés, il est recommandé de contacter le support technique d'Intuis pour obtenir une assistance supplémentaire



29 Jan 2025, 16:37
 


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