Conseil choix de radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jullef95

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon cas personnel. Je souhaite remplacer 3 "grille-pain" dans mon salon salle à manger qui fait environ 45m². Lorsque je suis à la maison en journée je chauffe au bois avec un poele. Mais lorsque je travaille aucun chauffage ne tourne et le matin et le soir quand je suis là il fait trop froid en hiver même pour le peu de temps passé dans la pièce. Je souhaiterai donc des radiateurs qui permettrai de conserver une chaleur correct lorsque le poele ne fonctionne pas. Il me faudrait des radiateurs que je puisse programmés la température (qui pourrait par exemple se couper quand le poele fonctionne), qui me permettrai d'avoir une température minimale, que je puisse aussi régler les heures de fonctionnement (le matin et le soir). Je pense que mes "grille-pain" sont équipés d'un fil pilote puisque je peux régler les modes éco, hors gel, ... Quel choix faire parmi tout ce qui existe et quel marque privilégiée sachant que je n'ai pas de budget spécial (peut-être par exemple entre 150 et 300 euros par radiateur). Enfin est-ce que la marque Airélec est une bonne marque ?

Désolé d'avoir été un peu long et MERCI d'avance pour vos réponse.



24 Sep 2012, 06:41
 

de Gerald

Oui Airelec est un fabricant sérieux qui fait partie d'un grand groupe français.

Je ne connais pas spécialement leurs radiateurs électriques qui sont tous fabriqués (avec des différences de forme) autour de la même technologie "fonte active à inertie dynamique" : un coeur en fonte et un corps en acier thermo-conducteur. Pas de radiateurs à inertie comme on l'entend généralement, cad, corps en fonte d'alu avec une inertie liquide ou sèche. Les modules de programmation à distance Ecobox et la station sont en option.

Dans la gamme FONTEA, il y a des formes bien utiles, très longues et peu hautes, type plinthe que j'ai vu en service dans une vieille grange rénovée avec mezzanine, et je peux vous dire que les propriétaires sont satisfaits de leur choix car depuis 10 aucune panne et une consommation maîtrisée (avec tout de même l'assistance d'une cheminée à insert).



24 Sep 2012, 13:22
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright