Bonsoir.
Je cherche un bon radiateur bain d'huile mobile pour une petite chambre de 9 M². Je sais que certains vont me dire qu'il serait plus intelligent d'investir dans un modèle à fixer au mur mais il existe aucune possibilité de raccordement électrique. La maison est très ancienne, en pierre et a été rénovée il y a 15 ans. Le chauffage est fourni par une chaudière au fuel mais cette chambre n'est pas équipée du circuit de chauffage central.
La chambre est à l'écart et jusque-là n'était pas occupée l'hiver. Les températures descendent vers les -10 (Morvan). Je pense que la puissance sera de 2000 watts.
1er point.
Quelle marque me conseillez-vous ? Alpatec, Delonghgi, Domair, Drexon, EXWT, Rowenta, Proline, Saturn, Supra, Techwood, Tristar, Ypsos et j'en passe. La multitude de marques ne facilite pas le choix.
2em point.
Quelles fonctions pensez-vous utile voire indispensables ou simplement utiles parmi celles que j'ai notées :
Effet cheminée
Grande surface radiante
3 allures de chauffe
Thermostat d'ambiance électronique
Ecran digital
Fonction économie d'énergie module automatiquement le thermostat et la puissance afin d'optimiser la consommation d'énergie.
Position hors gel
Silencieux
Trois puissances de chauffage
Protection contre le basculement et la surchauffe
7 éléments chauffants
3 allures de chauffe
Protection anti-surchauffe
Thermostat mécanique réglable
Thermostat mécanique - Voyant lumineux de fonctionnement
Thermostat ajustable - Minuteur 24h
Protection contre le basculement et la surchauffe
autre proposition ?
Question subsidiaire : Qu'elle est la différence entre un élément de chauffe et une allure de chauffe ?
Merci