Conseil réglage radiateur car facture très élevée

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Cval

Bonjour,
J'ai un duplex de 74 m carré avec une pièce à vivre de 40m carré en bas et 3 radiateurs 1500W.
En haut 2 chambres dont une sans vie avec 1 radiateur dans chaque.
J'ai des factures très élevées de chauffage et une consommation de minimum 65kwh/jour ce qui fait des facture de 250/300 eur au mois...
J'ai fais l'erreur d'éteindre 2/3 chauffages en bas et la facture à beaucoup augmenté, car je pense que le dernier chauffage tirait trop pour chauffer les 40m carré...
J'ai essayer de programmer
- pièce de vie jour 20deg, nuit 19deg
- chambre à coucher jour 20deg, nuit 19deg
Mais toujours pareil...
Les HC sont de 1h-30-7h30 et 13h-15h.
Que recommandez-vous en terme de programmation ? Sachant que nous sommes tout le temps à la maison en télétravail...
Merci beaucoup

17 Jan 2021, 12:32

de Cronos

Bonjour,

Il est préférable de privilégier le chauffage des pièces au RDC car la chaleur va monter à l'étage et sera bien mieux répartie en partant d'en bas.

Selon la RT de l'année de construction et le climat de votre région 200 euros de chauffage par mois n'est pas hors norme ..
Il faudrait améliorer l'isolation, et un peu moins chauffer.

19°c pour la température de confort et 16°c pour la température éco (la nuit et quand le logement n'est pas occupé).

Comptez 7% de chauffage en plus ou en moins par degré.

avis-consommation-chauffage-electrique-dpe-t1662.html

17 Jan 2021, 15:11

de Patozdu22

Avez-vous un radiateur sur le palier ou le couloir de l'étage?
Une solution pas chère pour réduire votre consommation de chauffage, serait paradoxalement de régler ce chauffage 1 ou 2°C au dessus de la température de confort de votre pièce de vie. Vous créerez ainsi un plafond thermique, et la chaleur dégagée dans votre pièce de vie monterait beaucoup moins vite.
Quelle consommation en KW avez-vous, si vous pouvez la déterminer bien sûr. Votre duplex est "vieux"?
Patrice

13 Avr 2021, 18:45

Retourner vers Radiateurs électriques