Je reviens pour un petit point.
Un ami m'a prêté un système à tore portatif qui mesure les watts heures. En mars, j'ai mesuré une consommation d'environ 44 euros en réglant la température sur 21 degrés toute la journée. La nuit en économique. Je n'ai pas assez optimisé le chauffage de la salle de bain. Je conseille de baisser sur le mode eco en journée ce que je ferais l'hiver prochain.
Hier, moins de 30 ct€ grâce à la météo. Bon point bien que la quasi absence de mise en chauffe n'a pas permis de sécher rapidement les serviettes.
Pour une bonne utilisation, il est nécessaire de ne pas appliquer la même programmation en été et en hiver.En hiver, faites le réglage de la chauffe à 21 degrés pour la ou les périodes d'utilisation en anticipant d'une heure environ, matin et soir, et 18 degrés le reste du temps, grâce au programme intégré. Même procédure qu'un radiateur de salon.
En été, inutile de chauffer, mais appliquez des périodes de marche forcée au pas de 15 minutes une fois ou 2 fois par jour pour sécher les serviettes et réchauffer l'ambiance. Le thermostat du Acova regate est vraiment très très bien pensé car il permet toutes ces manip. De plus, le thermostat est sur le mur en hauteur
et bien précis.
Vos estimations sont assez proches de la réalité.
Si bon usage du programmateur horaire et de la marche forcée, selon la saison, l'un ou l'autre, ne pas dépasser 200 euros d'électricité à l'année est du domaine du possible à mon avis.
Bonne journée.