Bonjour,
J'ai un salon de 32 m2 avec 3 Radiasoft (radiateurs 100% connectés de la marque Noirot, double coeur de chauffe) mis dans la même pièce à 3 endroits espacés.
Ces radiateurs sont connectés, je peux régler la température de consigne sur mon téléphone.
Je sais que j'ai la possibilité de "lier" les 3 radiateurs, par exemple quand je change la consigne de l'1, ce sont les 3 qui changent la consigne de température, mais je vais désactiver cela, car je veux garder un contrôle indépendant (par exemple mettre en ECO le radiateur dans l'entrée du salon, et CONF les 2 autres radiateurs).
Mais ce que je comprends est que chaque radiateur s'auto régule en utilisant le capteur de température qui est en bas de chaque radiateur. Je ne fais pas trop confiance à ce capteur de température: au vu des forums, il y a souvent un écart de température entre la T° mesurée par ce capteur et la T° mesurée par un thermomètre indépendant dans le salon, et en plus cet écart semble fluctuer selon la T° extérieure, du coup avec risque de surchauffe des radiateurs.
Ma question est donc, est-il possible d'utiliser un capteur de température connecté dans le salon, indépendant des radiateurs, et utiliser cette T° mesurés pour piloter finement les radiateurs du salon. En gros, il me semble décrire le principe d'un Thermostat pour une pièce entière, mais je ne suis pas sûr car il me semble qu'on ne peut pas vraiment dire au radiateur d'utiliser la T° fournie par le thermomètre indépendant, plutôt que par le capteur inclus dans le radiateur.
Comment résoudre le problème que je soulève, c'est à dire "s'affranchir du capteur de T° inclus dans les radiateurs, tout en pilotant finement les radiateurs pour une économie d'énergie maximum".