Convecteurs VS radiateurs ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jossdu28

Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum et lu les arguments des contres et des pros. Sur les sites des fabricants de radiateurs à inertie certains annoncent de fantastiques réductions de consommation électrique en utilisant leurs appareils de chauffage.

Peut-être que tout à déjà été dit, mais avez-vous des chiffres explicites qui démontrent que la consommation électrique peut vraiment être réduite de façon sensible en changeant de type de chauffage et en quelle proportion ???


Bonne fête de fin d''année à tous.



28 Déc 2010, 14:56
 

de Pepito

Les économies sont réelles.
j'ai trouvé ça qui devrait t'intéresser :

Consommation = Température de Consigne + Variation Temporelle + Variation Spatiale



28 Déc 2010, 15:46
 

de jossdu28

Donc les règles sont connues ! Alors combien d'économie en % ?



28 Déc 2010, 19:16
 

de Yvon

Avec une convection qui engendre un gradient de température de 5 ou 6°C, on aura mathématiquement plus de 30% de surconsommation. Les vagues de chaleurs aussi entrainent des déperditions.

Ensuite, il y a d'autre facteurs qui sont liés au ressenti des occupants. Mauvais confort thermique (défaut d'uniformité de la chaleur, trop grande différence entre la T° de l'air et celle des mur, etc ...) = on monte les degrés pour se sentir bien.

C'est pourquoi la facture électrique peu aller du simple au double en fonction du type chauffage électrique.

Plus l'isolation laisse à désirer, plus le chauffage convectif sera énergivore car l'air chaud a beaucoup de mal à compenser le rayonnement des parois froides.



29 Déc 2010, 22:07
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright