Convecteurs Thermor

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de JeanP

Bonjour,

J'habite en appartement et possède des radiateurs électriques (En fait, je pense que ce sont des convecteurs..
.je crois que l'on dit aussi "grille pain" ???) de la marque Thermor (Evidence électronique)
(d'ailleurs je ne vois pas trop la différence ente radiateur et convecteur...??? ;-)) )

Bref, je remarque qu'ils ne chauffent pas suffisamment et de plus, quand ils chauffent ,
ils mettent du temps à atteindre une température correcte (à partir de 19/20°) en plus la température de la pièce ne dépasse jamais 20/21 °!!!
Pourtant je sélectionne la molette a 6 ( le max est 7) (je ne sais pas trop la correspondance entre les chiffres sur la molette et la T° correspondante )
et parfois , je remarque même lorsque la température devient correcte, le convecteur continue de tourner (la diode reste allumée !!??),
je suis obligé à chaque fois de régler la molette !!!)
En fait, je ne sais plus trop quoi faire (ils ont une quinzaine d'années) mais même au début je trouve ils n'ont jamais chauffé beaucoup.
Faut il les nettoyer ???

1 convecteur (H*L: 44cm * 45) ds chaque chambre (11 m2)
1 convecteur (H*L: 45cm * 37) ds la cuisine (9 m2)
2 convect ds la salle (46*59) env 20m2
mais je ne connais pas leur puissance ??
Merci d'avance pour vos conseils !!!



13 Fév 2021, 14:12
 

de Merik

Les Thermor Evidence sont des convecteurs basiques, sans inertie. Pas "des grille-pain" .. terme qui fait référence au convecteur avec sortie d'air par dessus et qui n'existent plus qu'en modèle mobile.


JeanP a écrit:Bref, je remarque qu'ils ne chauffent pas suffisamment et de plus, quand ils chauffent ,


La différence est dans les parts de convection et de rayonnement.
Un convecteur transmet la chaleur presque uniquement par convection.
Un radiateur possède une façade radiante. Le taux de rayonnement est défini par aucune règle mais la référence est le radiateur à inertie fluide qui produit environ 30% de rayonnement, ce qui est déjà un bon atout pour le confort.



13 Fév 2021, 22:50
 

de JeanP

Bjr,
Merci pour votre réponse.
Mais par rapport aux questions que je me posais , d'après ce que je comprends c'est donc le fonctionnement "normal" du convecteur ??? je pensais que c'était peut-être dû à un manque de puissance...? ou alors peut-être obligé de le nettoyer ??
( Je suis sans cesse obligé de régler la molette (parfois la diode reste tjrs allumée) (et en +, la Temp ne dépasse jamais 20°, 20,5 °) même aux maxi 6/7 !!)



14 Fév 2021, 19:50
 

de Merik

Quand la température ambiante atteint difficilement la consigne par temps très froid, il y a un probablement un manque de puissance par rapport aux déperditions.

Vous pouvez faire une estimation de la puissance nécessaire au chauffage de votre logement en fonction des ses caractéristiques.

Vous pouvez vérifier si la sonde de température située sous le convecteur n'est pas trop poussiéreuse, et si besoin la nettoyer.

Vu que vous chauffer avec des convecteurs, une aspiration de VMC située au dessus d'un convecteur pourrait être à l'origine d'une déperdition anormale ..



15 Fév 2021, 14:30
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CGU         Copyright