Bonjour
Je viens d’acheter une maison qui est équipée de :
- 5 panneaux rayonnants connectés de marque Thermor de différentes puissances dans les chambres, et mezzanine.
- 4 Campa Campaver Ultime 3.0 de 2000 W : 3 dans la pièce de vie et un dans la suite parentale. C’est un modèle à inertie assez haut de gamme et plutôt design avec un grand panneau de verre.
- un convecteur des années 80 à remplacer rapidement.
J’aimerais bien connecter tout ce petit monde pour mieux contrôler ma consommation, mais les protocoles ne sont pas les même :
- Smart ECOcontrol pour Campa
- Cozytouch pour Thermor
Je vois 3 options possibles :
1) Faire cohabiter les 2 protocoles, et utiliser 2 applications distinctes. D'après ce que j'ai compris, smart ECOcontrol créé son propre réseau alors que cozytouch utilise le réseau wifi existant. Cette solution ne me paraît pas très ergonomique au quotidien.
2) Passer par un bridge cozytouch, et installer un "pass cozytouch" sur les 4 campa qui seront donc commandés via le fil pilote.
3) utiliser un autre protocole comme ZigBee ou zwave, et installer un boîtier sur chaque radiateur pour le commander via le fil pilote en utilisant une solution open-source comme JEEDOM ou Home Assistant .
J'aimerais recueillir votre avis sur ces 3 alternatives, et reste ouvert pour étudier une 4eme option.
Merci d'avance de vos retours.
Papo