Deconnection radiateur Atlantic Maradja

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Pascvo

Bonjour,

On vient de m'installer des radiateurs Atlantic Maradja connectés (que je n'ai pas choisi).
Comme ils sont installés dans des chambres d'enfants, j'aimerais m'assurer qu’ils n’émettent pas d'onde (je n'ai pas besoin de les programmer à distance).
Est t'il possible de les régler pour n'avoir aucunes émissions?

Cordialement



17 Jan 2017, 13:56
 

de Alain

Il faut lire la documentation pour voir si le module communiquant peut être désactivé.

Si vous êtes sensible aux problèmes de pollution électrostatique, il faut également veiller à placer le lit à bonne distance du radiateur car ces carrosseries non reliés à la terre se comportent comme de véritables antennes pour le 50 hz et tout un tas de parasites qui sont véhiculés par le secteur, y compris des très hautes fréquences produites par des antennes relais, linky etc ..
Champ électrique de 10 à 70 V/m à 50 cm d'un convecteur...
C'est vrai pour toutes les marques puisqu'en France la classe 2 (double isolation sans terre) est généralisée, sauf exceptions, pour tout le matériel de chauffage.



17 Jan 2017, 15:42
Administrateur du site
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright