Défaut radiateur Deltacalor

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Dombric

Bonjour à tous ! Et bonne année !
Je voudrais vous soumettre un problème étrange que j'ai avec un radiateur sèche serviette FLAG de Deltacalor acheté chez LM.
Je demande 19° et la salle de bain monte à 21 et le radiateur chauffe à fond. Seule la sécurité thermique le coupe de temps en temps. Tout simplement car la valeur mesurée par le radiateur est de 17 (en effet ce thermostat affiche la température mesurée). Si je fais un arrêt/marche avec le bouton alors la température mesurée repasse à 21 (je vous passe les quelques dixièmes de degrés d'écart de mesure normaux) et évidemment le radiateur coupe la chauffe. Et ensuite quand la température baisse et que les cycles de chauffe reprennent, la température mesurée dérive progressivement de nouveau.
Ce n'est pas un problème de sonde puisqu'un arrêt/marche ramène à la normale.
Je pense que le ramener à LM sera inutile car quand ils vont le brancher ils constateront qu'il fonctionne.
Avez vous déjà constaté ce problème ? Ça ressemble plus à un vrai problème de conception qu'à une panne.
Merci pour vos réponses.



14 Jan 2021, 13:55
 

de Merik

Bonjour,

S'il est sous garantie exigez qu'on vous le reprenne car ce genre de panne est potentiellement dangereuse.

Je crois que Deltacalor a vendu du matériel Delonghi qui a justement connu ce problème il y a quelques années.
De quel modèle s'agit-il ?

Le thermostat se plante et n'actualise plus les données de lecture de température. La panne vient toujours du même vieillissement prématuré de composants qui font l'alimentation 5V du thermostat



14 Jan 2021, 14:42
 

de Dombric

C'est le modèle FLAG de 500 w de couleur blanche.
C'est un radiateur sèche serviette asymétrique.
Je vais suivre votre conseil et contacter LM.
Merci



14 Jan 2021, 19:28
 

de Dombric

J'ai vérifié : La mesure de la température est bien actualisée car, si je mets ma main sur la sonde qui est à l'arrière du thermostat, la température monte. Elle est simplement fortement décalé et ce décalage disparait sur un arrêt marche.



15 Jan 2021, 18:55
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright